Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

15 juillet 2008

Dur au mal

Neuillay a eu chaud cette année… Bref, on a décidé de ne pas trop en faire à la fin de la saison. Noir, la saison. Ou plutôt, "de transition" dira-t-on. Avec le déplacement provisoire du terrain de jeu chez nos bons voisins du FC Luant (merci encore !), les vikings de l’ASN ont paru désorientés. Jouant de malchance par ailleurs avec les nombreuses blessures (Pascal Fagin et Denis Paris, tous les deux en rééducation en ce moment, par exemple) et les suspensions (Morin, Deschamps, Polfliet etc…). Et après un début de saison catastrophique, et une dernière place au classement, Patric Vacheresse, coach depuis le départ de Luc Germain, a décidé de se retirer du poste, tout en restant au club. Cependant, l’ASN s’est maintenue sur le fil, au cours d’un final haletant qu’il l’a notamment vu tenir un résultat nul à 9 contre 11 face à une équipe de Vendoeuvres sur motivée. Le club a finalement terminé à la septième place du classement, avec la satisfaction de voir tombé en cinquième division Vendoeuvres et le nazi de Palluau. Retour sur une saison fruitée, joueur par joueur, ou la cravate et autres bourre-pif ont eu droit de cité tout du long.

Esvan Pierrick (10 matchs, dont 9 titularisations)
Absent en début de saison, il a incontestablement fait du bien à l’équipe lors de son retour, en sortant un pénalty (Saint Genou - ASN) et en faisant quelques arrêts sur des matchs important (ASN - Francillon par exemple). On lui demandera de prendre plus d’importance dans le vestiaire l’année prochaine, puisqu’il était le dernier trentenaire sur le terrain a la fin de la saison.

Vacheresse Patric (1 match, dont 1 titularisation)
Il a repris les gants une fois face à Paulnay, où l’ASN a perdu, même si il n’avait pas fait un mauvais match. Il avait été également nommé coach l’été dernier, mais il a décidé de se retirer à un moment où son discours ne semblait plus passer. Il restera malgré tout avec plaisir au club en tant que dirigeant.

Bardon Fabien (0 match)
Il a pris une licence pour une raison étrange, puisqu’il voulait dépanner l’ASN au poste de gardien de but, après une année pourtant prometteuse la saison précédente. Dommage ?

Abraham Yann (23 matchs, dont 22 titularisations)
Il a encore pris du poids, il court aussi un peu moins vite, et il ne s’entraine toujours pas ! Cependant, il a disputé de nombreux matchs cette saison encore, et n’a pas été le plus ridicule lors du début de saison calamiteux de l’ASN. Un joueur important, toujours, même si il gagnerait surement à s’entrainer avec ses coéquipiers.

Thomas Nicolas (4 matchs, dont 4 titularisations)
Il est passé a côté de son début de saison comme toute l’équipe, puis est parti.

Fagin Pascal (4 matchs, dont 4 titularisations, 2 buts)
Blessés après 4 rencontres seulement, on a longtemps cru qu’on ne s’en sortirait pas sans notre capitaine et libéro historique. Actuellement en phase de reprise, il hésite quand a son avenir sous les couleurs de Neuillay. Pourtant, tous prient secrètement pour qu’il ne décide pas de raccrocher les crampons tant son humour manquerait au vestiaire, et tant son aura est importante dans le club auprès des autres joueurs.

Nivert Julien (20 matchs, dont 18 titularisations)
Il a claqué un ballon au dessus du but en jouant 3, nous permettant de ramener un précieux point de Saint Genou, et, même si il a pris régulièrement des cartons, il a toujours apporté cette fraicheur irremplaçable sur son côté gauche. On lui annonce cependant un concurrent pour la saison prochaine.

Petibon Franck (24 matchs, dont 23 titularisations)
Francky a encore été un pilier important de la défense cette année ! Malgré un passage a vide en milieu de saison, il a su resté présent faisant fi de blessures persistantes, et s’est toujours battu… Même si il doit encore prendre confiance en son jeu offensif !

Petibon Richard (3 matchs, dont 2 titularisations)
On l’a vraiment peu vu cette année, a cause d’une blessure a la cheville contractée en début de saison.

Chirault Anthony (23 matchs, dont 22 titularisations, 1 but)
Replacé en défense centrale (à l’ancienne !), après l’arrêt de Nico Thomas et la blessure de Pascualito Fagin, il a alterné le bon et le moins bon, mais a retrouvé une aura en récupérant le brassard de capitaine. Et il fait toujours aussi peur aux numéros 9 adverses !

Mançois Didier (3 matchs, dont 1 titularisation)
Notre président a été obligé de rechausser les cramons cette année pour aider son club à se maintenir. Il a notamment fait une bonne rentrée face à Paulnay, mais il s’est blessé au genou après un autre match, ce qui a mis fin a son retour. A noter qu’il a été réélu président de l’association à l’issu de la dernière AG.

Godart Tony (24 matchs, dont 23 titularisations, 4 buts)
Pour sa première saison parmi nous, Tot’ a montré qu’il était un joueur combatif, parfois à la limite, mais qui parcourait un nombre incroyable de kilomètres sur un terrain. Pas toujours bien placé, il a trouvé la bonne carburation quand il a été positionné milieu droit. Et il a quand même inscrit la bagatelle de 4 buts ! Pas mal pour un milieu.

Deschamps Fabien (13 matchs, dont 13 titularisations)
Il a prouvé, pour ceux qui en doutaient, qu’il était un très bon joueur de football, et qu’il mériterait de jouer à un (bien) meilleur niveau s’il était un peu plus calme sur un terrain. Grâce à un fabuleux retour en défense central, il a grandement participé au maintien de l’ASN. Son unique problème : son amour pour la bagarre (voir sa monumentale droite sur un joueur de Vendoeuvres, ou son écrasement de tête d’un autre adversaire). D’où des suspensions à répétition qui pénalisent l’équipe et sa régularité. Seulement 13 matchs donc pour lui cette année. Mais quel matchs !

Coquerel Bastien (8 matchs, dont 7 titularisations)

Paris Rémi (23 matchs, dont 21 titularisations, 1 but)
Rémi a fait une saison pleine de matchs encore cette année, même si il n’a pas tout le temps réussie à peser suffisamment sur le milieu de terrain. Il aurait des envies de raccrocher, lui aussi. Dommage pour un joueur qui a tout de même une marge de progression intéressante, même si il lui reste un travail au niveau technique et physique à réaliser. Parmi les temps forts pour lui : un beau coup franc et le détournement décisif d'un pénalty face à Niherne.

Morin Adrien (15 matchs, dont 12 titularisations, 5 buts)
Adri a fait un bon début de saison, en inscrivant quelques buts, puis il a un peu disparu de la circulation à cause d’une blessure a la cheville, puis en perdant la place de numéro 10, et en finissant par jouer un rôle de joker uniquement. Ce qui lui a donné envie de retourner dans son club formateur, l’AS Niherne.

Poupinot Mikael (7 matchs, dont 5 titularisations, 1 but)
Poupster’s n’a pas beaucoup joué cette année encore, mais il donne tout sur le terrain lorsqu’il est présent. Et il a inscrit un pénalty important lors de la dernière journée, synonyme de maintien.

Meklati Sofiane (11 matchs, dont 9 titularisations, 4 buts)
Il n’a pas du tout joué en début de saison, pour une raison obscure (il devait se faire opérer… quelles idées ?!), puis il est revenu fort, très fort pour aider l’équipe dans l’optique du maintien. Il a amusé, et a inscrit quelques buts, s’entendant très bien avec un autre attaquant : Rémy Lecoeur.

Feuillade Clément (24 matchs, dont 23 titularisations)
Les bilans annuels se suivent et se ressemblent pour ce joueur : il joue a tous les postes, et surtout, est toujours présent pour les grands rendez vous. Pourtant, l’année prochaine risque d’être plus délicate pour lui puisqu’il s’éloignera probablement de quelques centaines de kilomètres pour poursuivre ses études.

Polfliet Jefferson (22 matchs, dont 6 titularisations, 1 but)
Fat J. n’a pas assez pesé cette année. On lui demandera donc de mettre plus de sauce l’année prochaine, et surtout, d’arrêter les énervements trop violents sur le terrain. Pourtant, il pourrait surement être beaucoup plus utile à l’ASN, dans un registre de finisseur-travailleur doté d’une technique au dessus de la moyenne. Mais on lui pardonnera aisément une première saison moyenne (un but seulement) grâce à sa présence régulière et a sa volonté de tous les instants.

Penneroux Kévin (24 matchs, dont 22 titularisations, 5 buts)
Kéké à un peu perdu son niveau des deux saisons précédentes avec le départ du coach qui le motivait a tout instant : Luc Germain. Jouant pratiquement toujours titulaire, il a quand même inscrit 5 pions. Insuffisant pour un dribleur de ce calibre.

Paris Denis (7 matchs, dont 7 titularisations, 2 but)
Après un bon début de saison où il avait été placé à la pointe de l’attaque, il s’est gravement blessé lui aussi au genou, et il s’est fait opérer il y a peu de temps. Nous lui souhaitons donc un prompt rétablissement et un retour rapide à l’ASN !

Lecoeur Rémy (14 matchs, dont 11 titularisations, 7 buts)
Blessé lors de la toute première journée, il a beaucoup manqué lui aussi à l’équipe. Quand il est revenu, il a d’ailleurs mis des buts (7), et a régulièrement aidé un milieu de terrain trop souvent débordé. Une bonne saison donc, même si il lui est arrivé de passer à côté de certains matchs.

Sarrazin Kévin (10 matchs, dont 9 titularisations)
Ce jeune ailier a rejoins l’ASN en cours d’année, et devra s’aguerrir encore pour s’imposer définitivement. Il a été blessé et n’a pas pu finir la saison parmi nous, n’ayant que rarement les moyens de rejoindre les stades où l’ASN se produisait.

Aucun commentaire: