Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

02 juillet 2010

Bilan 2009/2010

Avec un début de saison peu évident, Neuillay avait quand même réussi une super série à la fin de l'année 2009, pour se rapprocher du rêve. La rencontre à domicile face à Paulnay, ou le déplacement à Fléré auront cependant définitivement plombé les espoirs de montée, malgré le sprint final et une remontée quasi gagnante en fin de saison. Bilan joueur par joueur de cette année sportive historique pour l'ASN, avec son meilleur résultat obtenu en 4ème division.

GARDIENS

COCHEREAU Pierre-Alexandre – 13 matchs (13 titularisation)
PAC, pour sa première saison à l’ASN (arrivé de Saint Lactencin), a connu des débuts peu évidents (et une blessure pendant l’hiver). Cependant, sa classe naturelle lui a permis de briller dans les matchs importants, lors du retour face à Saint Genou par exemple. Doit prendre plus d'implication au sein du groupe même si il a brillament remplacé Pierrik ESVAN dans les cages noveliennes.

PROTEAU Benoit – 4 matchs (4 titularisations)
Beno a signé en cours de saison pour venir créer une concurrence au poste de gardien de but. L’apprentissage débute donc pour le néo novellien, avec quelques bons matchs (Francillon, Bitray) et d’autres plus anecdotiques.

DEFENSEURS

PETIBON Franck – 19 matchs (18 titularisations)
Malgré une préparation tronquée et quelques blessures en première partie de saison, il s’est à nouveau imposé à droite, par ses interventions défensives franches ou en délivrant plusieurs passes décisives au cours de l’année.

PETIBON Richard – 2 matchs (1 titularisation)
Une courte saison, avec une blessure à la cheville contractée face à Paulnay.

FAGGIN Pascal – 18 matchs (17 titularisations) / 1 but /1 carton jaune
La capitaine a une nouvelle fois été exemplaire dans l’impact et dans l’esprit. Revenu à un très bon niveau physique, Pascal s’est malheureusement blessé en fin de saison. Une blessure au poignet qui risque de l’éloigner à nouveau durablement des terrains. Tristesse.

GILLET Sylvain – 25 matchs (25 titularisations)
Il est devenu l’un des piliers de cette équipe pour sa seconde saison, dans l’axe de la défense maintenant. Intraitable au duel, à l'écoute tactiquement, bon de la tête et commettant peu de fautes, il a été le joueur le plus utilisé par le coach, et l’un des plus réguliers.

MAZEAS Nicolas – 17 matchs (16 titularisations) / 2 buts
Le nouveau latéral de l’ASN a rapidement trouvé ses marques au sein de la défense de Neuillay, participant aux bonnes prestations du back four novellien. N’hésitant pas à prendre son couloir régulièrement, le grand Nico a même claqué deux buts pour sa première saison. Il a malgré tout raté quelques rencontres à la sortie de l’hiver pour cause de paternité.

LAGARDE Mickael – 4 matchs (4 titularisations)
Nouveau joueur également, Mickael a été un peu moins présent, mais a défendu les couleurs blanches et noires avec ardeur, surtout en coupe.

AGEORGES Sylvain – 3 matchs (1 titularisation)
Giorgio, pour son retour, et malgré une grosse préparation, n’a pas forcement convaincu les observateurs. Notamment lors de sa rentrée face à Saint Christophe lors de la seconde journée. Malgré une bonne performance en Coupe de l’Indre face à Issoudun, une blessure à l’orteil aura eu rapidement raison de sa saison.

MILIEUX

NIVERT Julien – 20 matchs (14 titularisations) / 2 cartons rouges, 3 jaunes
Nectaire a été utilisé différemment cette année, soit en tant que latéral gauche, soit au milieu, plutôt défensif. Commettant toujours beaucoup de fautes, il est resté assez irrégulier, mais précieux malgré tout, avec une super première mi-temps à Meobecq par exemple.

JALIN Johan – 20 matchs (16 titularisations) / 3 buts / 1 carton rouge
Arrivé à Neuillay sans préparation, il a pourtant rapidement intégré le 11 titulaire, au poste de milieu relayeur. Intelligent tactiquement et précieux techniquement, Johan a apporté beaucoup au milieu novellien. On suivra avec curiosité ses performances l’année prochaine.

DESCHAMPS Fabien – 23 matchs (21 titularisations) / 4 buts / 1 carton rouge, 3 jaunes
Enfin une saison pleine pour Fabien ! Des buts, une grosse frappe de balle, et une sérénité presque trouvée pour le stabilisateur du milieu de l’ASN. Indispensable.

GODARD Tony – 13 matchs (9 titularisations) / 2 buts
Tony s’est rapidement blessé au genou en début de saison. Une saison tronquée donc, alors que son entente avec Dupin et Caillaud est évidente. A (bien) finit la saison au poste de libéro, sans oublier ce but important face à Bitray.

COQUEREL Bastien – 16 matchs (14 titularisations) / 2 buts / 1 carton jaune
Quelques bonnes performances en début de saison, dans les cages ou au milieu. Puis blessé au genou sur toute la seconde partie de saison. A envie de revenir !

GILBERT Rémi – 18 matchs (16 titularisations)
Rémi est monté d’un cran cette saison. Sur le terrain (au milieu), et sur son niveau. Mieux physiquement que l’année passée, il a enchainé les bonnes prestations dans un rôle de sentinelle, grattant beaucoup de ballons grâce à sa grinta défensive. Rigoureux et utile dans l’équilibre de l’équipe. Une bonne saison donc, et toujours une sacrée descente au Ricard après les matchs !

DUPIN Aurélien – 20 matchs (18 titularisations) / 11 buts
Le meilleur buteur cette année n’est pas un attaquant, mais un milieu ! Très doué techniquement et assez vif, Aurélien a fait mal a beaucoup d’équipes cette saison. Arrivé blessé en provenance de Niherne, il a fini dans un rôle de relayeur, tout en gardant la même efficacité devant le but. Très précieux mais doit parfois lever un peu plus la tête.

CHARVY Maxime – 2 matchs (1 titularisation) / 1 but
L’une des déceptions de l’année car il aurait amené cette tenue de balle et ce physique qui manquait parfois devant cette saison. Arrivé de l’AS Ardentes, et finalement éloigné pour des raisons professionnelles, on lui avait pourtant confié avec succès les clés de l’attaque pendant la préparation. Peut-être reviendra t-il dans le berry prochainement ?

ATTAQUANTS

FEUILLADE Clément – 3 matchs (3 titularisations)
Rarement présent et dans un forme physique peu convenable, le rennais n’a que peu eu l’occasion de briller cette saison. Dommage !

GONNIN Jonathan – 19 matchs (17 titularisations) / 3 buts / 1 carton jaune
Jonath a inscrit le même nombre de buts que la saison passée, gardant la confiance du coach en pointe. Gardant parfois trop la balle, son jeu dos au but est pourtant intéressant pour faire remonter le bloc équipe. Son entente avec les autres attaquants reste perfectible car il a parfois "le nez dans le guidon".

PENNEROUX Kévin – 19 matchs (14 titularisations) / 1 but / 2 cartons jaunes
Utilisé de temps en temps en défense, il a manqué de percussion et de réussite devant la but. Sa moins bonne saison à l’ASN ?

LECOEUR Rémy – 17 matchs (13 titularisations) / 8 buts
Rémy a démarré la saison au milieu pour colmater les brèches. Repassé devant, il a enchainé les bonnes performances et les buts, mais s’est finalement blessé au genou en janvier. On l’a peu revu depuis, ou diminué. Une saison en dent de scie pour l'un des leaders de cette équipe. Ces 100 buts à l'ASN pour la saison prochaine ?

CAILLAUD Cédric – 16 matchs (15 titularisations) / 9 buts
Pas toujours présent puisque blésois, ce petit gabarit a apporté beaucoup sur son côté gauche. Percussion, dribble, passes décisives et buts. Malgré des débuts difficiles du à l’adaptation, il a fini la saison en boulet de canon ! .

POLFLIET Jefferson – 24 matchs (8 titularisations) / 1 buts / 4 cartons jaunes
L’un des joueurs le plus utilisé par l’entraineur, il est toujours utile à l’équipe par son jeu de tête et ses déviations. Manque un peu de présence dans la surface parfois.

PARIS Denis – 23 matchs (21 titularisations) / 8 buts
Assez régulier cette saison, avec de nombreux buts (8) et une force de frappe retrouvée suite à sa blessure au genou qui n’est plus qu’un mauvais souvenir. Une bonne saison pour le prof !

N’ont pas été utilisé cette saison, ils avaient pourtant une licence : Fabien BARDON, Mikael POUPINOT, Yann ABRAHAM, Nicolas LEFEBVRE. Et merci à Didier pour son match à Issoudun !

Aucun commentaire: