Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

28 juillet 2009

Pénible

Une année difficile encore. Une de plus. Trois ans déjà que l’ASN végète donc en quatrième division. Pourtant, ce n’est pas les blessures qui ont pénalisé les blancs et noirs, mais plutôt le manque d’effectif. Petit bilan joueur par joueur à l’approche d’une nouvelle ère nous l’espérons, celle où Neuillay arrivera à être 14 TOUS les dimanches.

Gardien

ESVAN Pierrik (4 matchs)
Il avait repris l’entrainement pied au plancher. Un peu trop surement. Quatre matchs seulement pour ce qui sera sans doute sa dernière saison chez les vikings. Est devenu animateur de radio pour Balistiq.

BARDON Fabien (7 matchs)
Yak est revenu en seconde partie de saison, pour remplacer au pied levé Esvan aux buts. On l’a vu progresser au fil des entrainements et des rencontres, dans un style pas toujours académique mais très spectaculaire. Notre Jorge Campos à nous quoi. Pas sur qu’il prolonge ceci dit, pour raisons personnelles, et par peur de la nouvelle concurrence au poste peut être (avec l’arrivée de Cochereau) ?
FEUILLADE Clément (4 matchs)
Le néo rennais n'a finalement réussi à prendre part qu'à quatre rencontres officielles cette saison (malgré une grosse préparation), dont trois en tant que gardien de but. La faute à un éloignement géographique et universitaire important. La main ferme aux buts, et le plongeon toujours facile, notre Cédric Carasso nous a encore rendu quelques fiers services cette année.

Défenseur

PETIBON Franck (11 matchs)
Une implication offensive plus intéressante que par le passé. Pas mal de cannes toute la première partie de la saison. Un peu moins après suite à une déchirure à la cuisse qui ne cicatrise pas depuis plusieurs années. Doit prendre le temps de se soigner. Avait un matelas gonflable très classe et confortable.

PETIBON Richard (5 matchs)
Un quart de la saison (5 matchs sur 20) sans trop d’entrainement mais est revenu au bon moment… Quand on avait besoin de lui ! Avec quelques apparitions réussies qui plus est.

FAGGIN Pascal (14 matchs, 0 BUT !!)
Le polident n’a pas marqué cette année. Mais il est revenu, et plus tôt que prévu, au mental surement. Malgré un genou patate, il a encore la pêche sur le terrain, et associé à la Desh’, il forme un duo redouté par les chevilles ennemies. Solide au poste.

GILLET Sylvain (19 matchs)
Le néo novellien a réussi sa première saison au club. Ancien du Fontchoir de Chtx, il a vite pris ses marques derrière à gauche, et même dans l’axe pour dépanner. Sérieux, agressif et appliqué malgré une technique pas toujours parfaite.

CHIRAULT Anthony (5 matchs)
Avait fait une bonne préparation mais a du quitter l’équipe rapidement pour cause de problème extra sportif. Le futur papa a bien essayé de revenir au printemps mais il n’a pas été aidé puisque l’ASN rencontrait justement les cadors du championnat à ce moment (Bitray). Il a failli signer à l’intersaison dans un club plus proche de La Chatre, mais cela ne s’est pas fait. Reprendra t-il dans quelques jours ? Le vestiaire novellien le réclame.

DESCHAMPS Fabien (11 matchs, 1 but)
Suspendu en début d’année, gêné par sa rotule, il est revenu en tant que libéro et son retour a coïncidé encore une fois à la première bonne série de l’ASN. Son intelligence défensive et son agressivité toujours à la limite font des ravages en défense centrale. Blessé à nouveau en avril à la cheville, il a fini le dernier match attaquant mais préfère défendre finalement. Moi aussi je préfère.

MANCOIS Didier (11 matchs)
Le président a du rechausser les crampons une nouvelle et dernière fois cette année. Et il l’a fait avec brio ! Stabilisant la défense ou même le milieu de terrain quand l’équipe en avait besoin. Il sent le foot et cela se voit même si les jambes ne suivent plus toujours. Son jubilé pourrait avoir lieu très bientôt. Merci encore Didier !

ABRAHAM Yann (9 matchs)
Que dire ? Il a quand même fait quelques matchs, mais son apport sur le terrain devient limité. Dommage pour cet ancien pilier de l’équipe il y a de cela quatre ou cinq saisons. A été approché par Buzançais (3ème div’) mais devrait rester encore un peu au club. Devrait tenter de passer son permis pour venir s’entrainer, accessoirement.

Milieu

COQUEREL Bastien (20 matchs, 3 buts)
Quelques matchs aux buts. Quelques matchs un peu blessé. Mais a fait toute la saison quand même. Pas souvenir que ça me soit arrivé depuis… bien longtemps ! Et trois buts, même si le premier (du torse ? du poil oui !) est encore sujet à polémique.

NIVERT Julien (19 matchs, 1 but)
Une saison pleine encore, et son premier but en quatrième div’. Un peu moins énervé quand l’ASN gagne mais garde ce petit côté colérique qui le rend si attachant auprès des arbitres. Reconverti en milieu défensif quand Sylvain Gillet lui a brillement pris sa place de latéral gauche.

GILBERT Rémi (6 matchs)
Pour sa première saison après quelques années d'inactivité foot, Rémi a souffert physiquement et n’a pu s’exprimer pleinement. A commencé en défense centrale puis est remonté d’un cran avec quelques bonnes perfs à la récupération. Dans l’attente d’un avis médical concernant les genoux pour la saison 2009-2010.

GODARD Tony (20 matchs, 1 but)
Il n’a pas confirmé ses très bonnes statistiques offensives de la saison passée, alors qu’il a souvent été positionné en milieu offensif/ailier. Il a cependant fait aussi quelques matchs dans un rôle plus défensif, voir même en charnière centrale. Un but important face à Niherne tout de même, quelques passes décisives, et des efforts sans compter aussi bien à l’entrainement que sur tous les matchs de la saison.

POUPINOT Mikael (5 matchs)
Le vietkong n’a pas forcé son talent cette année, avec une préparation tronquée. Quelques apparitions difficiles sur le plan physique donc, titularisé par défaut puisque l’effectif était trop juste pour placer des remplaçants sur le banc. Dur saison.

Attaquant

PENNEROUX Kévin (19 matchs, 6 buts)
Kévin s’est économisé cette année. Assez régulier mais peu de coup d’éclat. Ah si, une superbe cartouche du gauche alors qu’il jouait latéral droit contre Azay, pour le but de l’année et de la victoire ce jour ! Bon, il faut dire qu’il a joué milieu offensif et même défensif parfois, ailier ou latéral. Bref, il a dépanné à tous les postes quasiment. Quel sera le sien l’année prochaine… ?

LEFEBVRE Nicolas (11 matchs)
Il est arrivé en cours d’année sans jamais avoir fait autre chose que du street foot, et a donc progressé rapidement au fil des semaines. Souvent positionné milieu offensif droit, il percute et possède de très bonnes qualités athlétiques. Doit lâcher plus vite sa balle et lever la tête davantage pour trouver ses partenaires plus facilement. Et a paru un peu démotivé sur la fin...

LECOEUR Rémy (18 matchs, 8 buts)
Le meilleur buteur cette saison, une nouvelle fois. Et quelques réalisations importantes pour l’ailier/avant-centre de Neuillay dont un superbe but de sanglier contre Niherne ! Assurément le leader technique de cette équipe.

PARIS Denis (6 matchs, 2 buts)
Il est revenu plus vite que prévu également et a logiquement souffert physiquement, mais en a profiter pour simplifier son jeu. Il a du coup donné quelques belles passes décisives sans oublier de scorer deux fois. Un retour qui a fait du bien.

POLFLIET Jefferson (13 matchs, 1 but)
Suspendu au début de l’année, il est revenu ensuite et s’est révélé contre Sainte Gemme avec un but et une passe aveugle, et décisive à la clé. Il a souvent joué à son poste de prédilection (avant-centre) mais l’ASN ne dominait pas suffisamment ses adversaires cette saison pour bien servir l’écossais.

GONNIN Jonathan (11 matchs, 3 buts)
L’ancien de Montierchaume a joué pas mal de matchs cette saison, en étant un peu à court de condition physique. Doté d’une technique au dessus de la moyenne, il a inscrit quelques buts. Insuffisant cependant par rapport à son potentiel. Il sera plus efficace l’année prochaine à coup sur.

Le classement des buteurs : http://asn-foot.blogspot.com/2008/03/classement-des-buteurs-08-09.html
Le classement final : http://indre.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2008&cp_no=157133&ph_no=1&gp_no=6
Les résultats : http://asn-foot.blogspot.com/2008/07/calendrier-2008-2009.html

Aucun commentaire: