Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

01 juin 2006

Bilan 2005/2006



Avec les départs de plusieurs joueurs cadres de l'effectif, cette année devait être une saison de reconstruction. Mais l'ambition demeurait bien sur la 4ème division et le bout du tunnel pour un groupe de caractère et talentueux. Les arrivées conjuguées d'un nouveau gardien (P. Esvan), d'un solide défenseur (N. Thomas), puis en cour d'année d'un nouveau technicien (L. Germain), allait donné de l'allant à une équipe montant en puissance avec l'experience accumulée. Entre les confirmations et les nouveaux éléments clés, un oeil sur les joueurs, retour sur un groupe et une sacrée saison...

LE GARDIEN

Pierrick Esvan - 2 buts, 1 carton rouge (21M / 21 T)

Fraichement débarqué en provenance de Montipouret, le nouveau gardien novelien a assuré. 10 buts seulement encaissés en championnats et quelques arrêts de haute volée, et décisifs. La classe. Il a malgré tout manqué les matchs de La Pérouille et de Pruniers, suspendu, mais bien remplacé par deux fois par Luc Germain. Et il a mis des pénos !

LES DEFENSEURS

Julien Nivert - 3 buts (16 M / 4 T)

L'homme aux milles surnoms (Piverto Silva, Pivelinho, la pince...) a souffert cette année. Titulaire indiscutable les saisons précédents au poste d'arrière latéral gauche, il a du faire avec une concurence féroce. Sa hargne et ses débordements en avait fait un joueur combatif et aimé du public, ses énervements, son manque d'assiduité, de ponctualité et ses sautes d'humeur lui ont également été reprochés. Une année à oublier pour notre Canto national. Poursuivra t-il l'aventure ? Espérons le. Reviens-nous vite Piv'...
Pascal Faggin - 2 buts (18 M / 18 T)

Le capitaine emblématique de l'ASN a tenu la baraque. Aucun carton, des tacles toujours rageux et des sauvetages miraculeux. Le libéro, en même temps que de rassurer sa défense au quotidien, a une nouvelle fois fait preuve d'un sang froid inégalable. Le guide de cette jeune équipe a par ailleurs marqué moins de buts que les années précédentes, preuve d'une efficacité offensive (re)trouvée. Le polident s'est donc frisé la moustache, et attend maintenant de pied ferme la quatrième division.
Franck Petibon - 1 but, 1 carton jaune (22 M / 21 T)

Sa première saison non gachée à Neuillay par des blessures a aussi été celle de la montée pour la moisse bat' ! Simple coincidence ? Sa solidité défensive et sa polyvalence en ont en tout cas fait l'un des défenseurs les plus utilisés par les différents coachs cette année.
S'est même offert le luxe d'inscrire son but, et d'être élu joueur du mois d'octobre.

Yann Abraham - 1 but (11 M / 8 T)

Enfin de retour après sa (trop) longue absence des terrains pour une sale blessure au genou, il a grandement aidé Neuillay à obtenir son pass pour la 4ème division. N'a pas retrouvé sa place de milieu défensif, mais a pris la place à Julien Nivert au poste d'arrière gauche. Toujours solide sur l'homme lors des matchs importants, une relance soignée, une gnac plus contrôlée également, tout cela fait que "THE AB" fait et fera encore partie l'année prochaine à n'en pas douter des éléments clés de l'ASN.
Un léger embonpoint tout de même, à surveiller pendant les vacances...
Richard Petibon (12 M / 9 T)

Le calme apparent et la maitrise de soi caractérise toujours le plus jeune frère du clan Petibon. Cependant, le tacle reste l'arme favorite, et efficace. Assez peu utilisé finalement pour des raisons d'éloignement universitaire, il termine malgré tout sa troisième saison au club de la brenne.
Nicolas Thomas - 3 cartons jaunes (22 M / 22 T)

Débarqué du midi cette année, le prof' a fait valoir sa puissance physique et son expérience dans la défense novelliene. D'abord placé en milieu défensif, il a su ensuite (avec une certaine sauvagerie quelquefois il faut l'admettre) stopper les avants centres adverses, progresser dans le jeu de tête et remobiliser les troupes quand il le fallait. Tong d'argent 2005-2006.
Clément Feuillade - 5 buts (24 M / 14 T)

Baladé du poste d'avant centre à celui d'arrière latéral, pour finalement disputer le dernier match milieu défensif, sa polyvalence, avant d'être un atout pour lui, l'est surtout pour l'équipe. Toujours au service de celle-ci, il sait s'adapter rapidement, et marquer des buts ! 5 au total pour le tourangeau.

LES MILIEUX

Mikaël Poupinot - 11 buts (24 M / 21 T)

Le meneur de jeu de Neuillay a cette année encore, par ses dribles déroutants et son pouvoir d'accélération, su apporter de la variété et de la surprise au football de l'ASN. Tireur de pénalty officiel, il a aussi amélioré son efficacité devant les buts cette année, tout en gardant à l'esprit que l'important pour un numéro 10 est de délivrer des passes décisives... Une grosse saison.

Sofiane Meklati - 16 buts (24 M / 21 T)

Milieu défensif en début de saison puis avant-centre toute la deuxième partie de l'année, un gros rendement pour l'homme tréssé. Moins assidu aux entraînements, mais un amour du maillot gros comme ça, il a encore tenté au moins un retourné par match, pour finir par en inscrire enfin un lors de la dernière rencontre. Le drible facile et le jeu de tête efficace, il a aussi mis quelques un des plus beaux buts de l'ASN cette année. Viking du mois de Mars.
Anthony Chirault - 1 but (21 M / 20 T)

Déchu cette année de son brassard de capitaine, il a probablement fait sa meilleure année à Neuillay, repositionné au milieu de terrain (plutôt défensif). Son physique et sa combativité ont fait des ravages sur les numéros 10, un but également à mettre à son actif contre Montipouret : "Paie tes dettes !!"



Bastien Coquerel - 2 buts (20 M / 18 T)

Handicapé sérieusement par des blessures a répétition les deux dernières années, le néo-parisien s'est véritablement affirmé à son poste de milieu défensif. Véritable ratisseur de ballon, "Van Bastien" a progressé cette année même si il reste quelques lacunes a gommer, au niveau de la relance notamment. Il a tout de même marqué 2 buts, dont un joli sur coup franc...
Luc Germain - 4 buts (9 M / 9 T)
Arrivé au club lors du mercato hivernal en qualité d'entraîneur-joueur, il s'est rapidement imposé grâce à sa qualité technique, sa rigueur tactique et ses choix réfléchis. Milieu offensif dans le jeu, il a inscrit 4 buts et donné quelques passes décisives, malgré une difficulté certaine à finir les matchs. Entraîneur rigoureux sur le banc, resignera t-il à l'ASN ? Un des gros dossiers du mercato, assurement...


LES ATTAQUANTS

Denis Paris - 24 buts (20 M / 15 T)

Viking du mois de février et soullier d'or avec 24 buts au compteur, l'ailier a pesé dans la balance cette année. Entre les buts sur des frappes puissantes au 20 mètres, et les têtes au premier poteau, il a marqué une quantité astronomique d'esprits par sa pointe de vitesse de folie à l'aile. Doit travailler son centre en retrait...
Rémy Lecoeur - 20 buts, 1 carton jaune (20 M / 16 T)

Encore handicapé régulièrement par diverses blessures et malmené par la concurence au poste de numéro 9 de Sofiane Meklati, il a perdu pour la première fois de l'histoire du club sa place de meilleur scoreur... Un rendement tout de même tout a fait honorable (20 buts), et une classe technique encore au dessus de la moyenne sur le terrain. Attend de pouvoir s'échelonner au niveau supérieur. A noter que l'ex-Monsieur BUT a même à deux reprises pris en main la défense en remplaçant haut la main Pascal Faggin en libéro.
Kévin Penneroux - 18 buts, 1 carton jaune (22 M / 22 T)

Une flèche, une frappe de mule, un crochet fou... Voilà les principales qualités que l'on peut attribuer à Patator. Si il a connu un début de saison relativement difficile, il a par la suite inscrit des buts très importants, contre La Pérouille par exemple, poour finir la saison avec un très joli score de 18 réalisations. Sa timidité en dehors des terrains, et son incroyable vivacité en font un des joueurs les plus apprécié du côté de la route de Nuret Le Ferron. A lui de prouver en 4ème division que l'on a raison de lui faire confiance chaque dimanche... Viking du mois de Janvier.
Jefferson Polfliet (1M / 0T)

Pour cette année d'adaptation, l'écossais n'a pas fait parler la poudre, c'est le moins que l'on puisse dire... Présenté au poste de pivot comme une pointure à son arrivée, il a déçu certes, au point même d'être renvoyé pour un stage de quelques mois dans son pays natal.
De quoi son avenir sera t-il fait à Neuillay ? Intégré au staff technique grâce à ses qualités humaines indiscutables ? Personne ne peut le dire aujourd'hui même si on l'a vu roder dans les travées du stade au cours des derniers matchs... Si il venait à arrêter sa carrière, il resterai alors comme une véritable arnaque aux yeux d'un public qui croyait en lui.
Alexandre Jutier - 2 buts (8M / 3 T)

Auteur d'une trentaine de buts en 2 ans à l'ASNLB, Alex a vécu une saison difficile, goûtant peu aux joies du terrain à cause d'une blessure à la cheville et d'un emploi du temps chargé. Doté de qualités physiques exceptionelles, il a sur la fin de l'année réapporté son savoir faire lors des quelques matchs qu'il a disputé (en tant que défenseur droit ou avant-centre). Une saison en dents de scie donc, mais avec l'espoir de rebondir rapidement.


Parcours en championnat


04-09-05 ASN - Mosnay/Tendu 2 > 11-0
11-09-05 Le Menoux - ASN > 0-0
25-09-05 ASN - Le Pechereau 3 > 3-1
09-10-05 Montipouret 2 - ASN > 0-11
23-10-05 ASN - Arthon 3 > 6-0


Le classement final

Etrechet 2 > 73 +76
ASN > 69 +100
La Pérouille 2 > 65 +34
Le Menoux 2 > 50 +12


Parcours en Coupe

Coupe de l'Indre : ASN - Châteauroux La Baraka > 0-4
Coupe des Pays : ASN - Montierchaume > 1-5
Coupe Legros : ASN - Francillon ES > 1-2
Coupe Barrès : ASN - Meobecq > 1-5

Le classement des buteurs

Paris Denis 24
Lecoeur Rémy 20
Penneroux Kévin 18
Meklati Sofiane 16
Poupinot Mikael 11
Feuillade Clément 5
Germain Luc 4
Nivert Julien 3
Coquerel Bastien 2
Jutier Alexandre 2
Faggin Pascal 2
Esvan Pierrik 2
Chirault Anthony 1
Petibon Franck 1
Abraham Yann 1

Les cartons

Esvan Pierrick 1 rouge
Thomas Nicolas 3 jaunes
Lecoeur Rémy 1 jaune
Penneroux Kévin 1 jaune
Petibon Franck 1 jaune

Aucun commentaire: