Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

15 juin 2007

Bilan 2006-2007 Part. 1


Alors que la saison vient de s'achever, difficilement (l'ASN s'étant incliné 5 à 3 sur le terrain de Buzançais), n'oublions pas que l'heure est au bilan.

Cette année fût douloureuse, mais aussi constructive. Ne pas se voir trop beau. Ne pas s'attendre à cavaler en tête d'un championnat plus relevé. Voici les mots d'ordre entendus en fin de saison dernière, lorsque la montée fût accrochée. Pourtant, ces beaux principes furent bien vite oubliées les premières désillusions passées, et la motivation est parti bien vite, ainsi que les remises en question allant avec. Porté par un groupe nombreux (25 éléménts !), le club a eu pourtant bien du mal à finir l'année avec 11 joueurs valides sur le terrain ! La faute aux blessures peut être ? Peut être. Plus personne à l'entraînement ? On espère que le problème sera résolu l'année prochaine, en s'entraînant avec le club voisin de Luant. L'entraîneur ? Malgré des qualités reconnues par tous, le constat est là. Luc n'a pas réussi, au contraire de l'année dernière, à mobiliser un groupe pour aller chercher les victoires dans les moments difficiles. On a alors compris son désir d'arrêter son investissement au sein du club. C'est donc Patric Vacheresse qui reprendra le flambeau, avec espérons le, plus de réussite...

Bref, les joueurs, eux, ont plus ou moins réussi leur intégration à la quatrième division, sur le terrain. Aujourd'hui, les gardiens et la défense.

Les gardiens :

Pierrick Esvan – 21 matchs (dont 21 titularisations)

Pour sa seconde saison chez les blancs et noirs, il a correctement rempli son rôle, participant aux bonnes prestations défensives de son équipe. Il s’est malheureusement blessé en fin de saison mais reviendra plus fort l’année prochaine.

Patric Vacheresse – 3 matchs (dont 3 titularisations)


Pat’ a parfaitement rempli son rôle de doublure, assurant l’intérim quand le besoin s’en est fait ressentir. L’expérience aidant, il a montré de belles qualités, et prendra la tête de l’équipe l’année prochaine, en tant que coach, cette fois-ci… Un beau parcours pour celui qui est arrivé au club il y a seulement un an !

Les défenseurs :

Julien Nivert – 19 matchs (dont 11 titularisations)

Le fantasque défenseur Julien Nivert a encore pris place cette année dans la défense de Neuillay avec un objectif simple, retrouver le niveau qui faisait de lui l’un des piliers (non, pas de comptoir) de la première heure. Pas vraiment dans les papiers du coach l’année dernière, il a travaillé, et a fini (à la force du foie diront certain) par retrouver une place de titulaire indiscutable en fin de saison. Pas de but cependant, mais un impact physique et moral indiscutable…

Richard Petibon – 6 matchs (dont 2 titularisations)


Peu de match disputé pour Richard cette année, pour des raisons universitaires. Cependant, on espère retrouver l’année prochaine la combativité et les tacles de roublard du jeune Petibon…

Franck Petibon – 22 matchs (dont 20 titularisations)


Franck a lui, encore beaucoup joué cette année, à droite de la défense, le plus souvent. Parfois blessé, il reste l’un des vikings les plus assidus, à l’entraînement comme en match. A encore fait des ravages sur les chevilles adverses.

Pascal Faggin – 24 matchs (dont 24 titularisations)


Il fait des têtes défensives, prend un marquage, couvre le reste de sa défense, et fait le pressing sur le milieu offensif adverse en même temps. Oui, le capitaine de Neuillay a encore été le meilleur joueur de l’équipe cette année, validant à chaque occasion son élection au rang de viking de l’année 2006. Il a même retrouvé le chemin des filets (3 buts) quand les habituels buteurs sont restés (trop) muets en fin d’année.

Fabien YAK Bardon – 11 matchs (dont 7 titularisations)


Une première saison bizarre pour l’étrangleur de Velles, dit Don-bar le dynamiteur. Il a fait la préparation correctement, et se mettait à intégrer l’équipe régulièrement, quand il s’est blessé au genou. Auteur de prestations pourtant encourageantes, il n’a rejoué qu’avec ce handicap jusqu'à la fin de l’année. Se soignera t-il enfin pour retrouver son meilleur niveau ?

Nicolas Thomas – 21 matchs (dont 21 titularisations)


Le récent papa, a pour sa deuxième année, confirmé tout le bien que l’on pensait de lui, même si il lui est aussi arrivé de passer à travers sur certain match. Il a malgré cela formé avec Pascal une charnière centrale quasi-imperméable pendant longtemps. On espère bien sur le garder au club durant de nombreuses saisons !!

Yann Abraham – 23 matchs (dont 22 titularisations)


Le renard vellois (et souvent barbu) a encore fait parler son expérience, même si il a perdu quelques peu ses jambes de 20 ans ! Toujours auteur de prestations intéressantes, à gauche de la défense, il a rassuré par ses relances, ces interventions et ses coups de pied arrêté souvent dangereux. Et il a encore donné quelques passes décisives !

Voir :

Aucun commentaire: