Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

20 mai 2006

ASN - La Pérouille

On y est presque !

Rappel des enjeux : un unique point d'écart en faveur de l'ASN sur son adversaire direct La Pérouille, un match nul suffisait donc ce dimanche 14 Mai aux joueurs de Neuillay. Pierrick Esvan purgeant sa suspension du au carton rouge du match précédent, c'est Luc Germain qui prenait place au but, pour résister aux assaults de la valeureuse équipe de La Pérouille, avec laquelle nous avions déjà fait match nul (1-1) lors de la première phase. Une défense à 4, avec le retour du capitaine Pascal Faggin, un milieu plutôt défensif à trois têtes (Meklati, Chirault, Coquerel), deux ailiers (Penneroux et Paris) et un numéro 9 (Lecoeur) pour un match haletant.

La composition :
Germain
Petibon F. Faggin (cap.) Thomas Abraham
Coquerel Chirault Meklati
Penneroux Lecoeur Paris

Remplaçants : Jutier, Feuillade, Poupinot

Choix de l'entraineur : Nivert, Polfliet, Petibon R.
Suspendu : Esvan

Et l'intensité des grands matchs était bien au rendez vous, dès le coup d'envoi, la pression retranchant les joueurs de Neuillay très bas dans leur camp. Après le carton jaune de Petibon F. (mérité) et la sortie de Lecoeur (remplacé par Jutier à la pointe de l'attaque), c'est pourtant l'ASN qui, en contre, se procure les meilleures occasions de la première mi-temps. Kévin Penneroux, très en jambe, passait en revue la défense de La Pérouille et trouvait le poteau en bout de course alors que le gardien était battu (25').

La mi-temps arrivait cependant, et faisait du bien aux organismes, pendant que Poupinot remplaçait Chirault pour apporter du sang neuf à l'entrejeu novellien. Et malgré la pression, c'est encore les joueurs de Neuillay (Feuillade (70') après un cafouillage qui frappe au dessus, Penneroux (75'), Paris (80')) qui, auraient du ouvrir le score, si le gardien de La Pérouille n'avait pas sorti des arrêts exceptionels...

Une seule grosse occasion en revanche pour La Pérouille, qui après une partie de billard consécutive à un corner, adressait une bonne frappe par l'intermédiaire de Vat (65'), Luc Germain s'imposant sans difficulté.

La tâche s'annonçait de plus en plus difficile pour les joueurs de La Pérouille, qui perdaient consécutivement leur avant-centre Ludo Martel, pour un tacle bien par derrière sur Nicolas Thomas (75'), et Nico Vat à 5 minutes du coup de sifflet final (deux cartons jaunes). Mais l'essentiel est là, le match nul est préservé, malgré les dernières offensives désordonnées de La Pérouille.

L'arbitre sifflait alors sous les vivas du public, la fin du match (0-0), et les joueurs de Neuillay pouvaient laissé enfin éclater leur joie, de n'avoir plus qu'a battre Mosnay la semaine suivante pour atteindre l'objectif du début de saison, à savoir l'accession en 4ème division.

Ouf...

Quelques photos de l'après-match :


Chez Odile !

Les anciennes gloires du club étaient là, Sylvain Ageorges, Noam Benali, et même Jefferson Polfliet, qui avait fait l'aller-retour d'Ecosse, pour supporter ses coéquipiers...

Monsieur le Président, satisfait de ses joueurs...

Un supporter à droite, visiblement heureux également de la prestation de son équipe...


Des photos du match très bientôt...

Aucun commentaire: