Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

02 août 2006

Entretien : Rémy Lecoeur


Lundi 1er Août, 20h. Rendez-vous chez Michel, à l'auberge du vellois autour d'un café. Après une année à 20 buts pour 20 matchs disputés, l'attaquant blanc et noir Rémy Lecoeur nous confie ses ambitions pour la saison prochaine... Entretien.

Peux tu revenir brièvement sur ta saison...
Une saison en demi-teinte sur le plan personnel, même si j'ai su garder une bonne moyenne au niveau comptable. Cependant, c'est toujours le club qui a compté dans mon esprit et dans mon coeur et le challenge d'accéder à la quatrième division a toujours été plus fort. J'ai été beaucoup bléssé aussi : dos, genou, cheville, genou, genou, genou. C'est infecte !

"Il ne faut pas s'arrêter là"

Et le montée ?
Le club a su garder cette année encore son état d'esprit originelle en y ajoutant de la rigueur. C'est une grande joie que d'avoir accrocher cette montée même si il ne faut pas s'arrêter là. Les arrivées de renforts intelligents dans des secteurs importants a aussi apporté une seine émulation et un dynamisme manquant parfois les années précédentes.

Le nouveau coach ? Quelle a été son rôle dans cette réussite ?
C'est Luc qui a apporté cette rigueur dont je te parlais, cette rigueur nécéssaire pour faire de belles choses. A l'entrainement notament. En plus, en tant que joueur, je pense que son expérience et son apport technique ont été utile et précieux dans les matchs décisifs, dans les moments importants.

La saison prochaine maintenant ? Ca s'annonce plutôt pas mal...
Pas mal oui. Le recrutement paraît judicieux et intelligent. Du physique derrière, de la technique au milieu. Ce recrutement doit nous permettre d'être ambitieux. La concurence ne peut être qu'un plus pour aider à travailler et se remettre en question. Après, cela ne me fait pas peur mais il est bien de pouvoir souffler de temps en temps. La saison sera longue. Concernant le club et ses objectifs, je pense que la montée doit être visé dès aujourd'hui. Il faut surfer sur la bonne dynamique pour -pourquoi pas ?- jouer la montée directement, oui.

"J'éspère tenter quelques vagues "

Et le classement des buteurs ?
J'en souffre encore. J'éspère bien sur retrouver mon rang de "goal-machine" pour l'année prochaine (rire). Néanmoins, je tiens à féliciter mon ami souple et j'éspère tenter quelques vagues pour cette nouvelle saison !




Pour conclure cet entretien, revenons une dernière fois sur l'écossais...

Une grosse arnaque ! Il était pourtant devenu mon ami et nous étions si complémentaire lors de la préparation d'avant saison... C'est dommage ! Mais il vaut sans doute mieux qu'il donne une nouvelle orientation à sa carrière aujourd'hui...

Aucun commentaire: