Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

07 août 2006

One scotch, one beer...


L'espoir écossais Jefferson Polfliet, celui qui était devenu en une mi-temps le chouchou du public, reviens sur les raisons de son échec cette année. Nous avons réussie à joindre le loustik lors de ses vacances pour parler de son avenir plus que compromis au sein du club de l'AS Neuillay (où il n'a pas repris l'entraînement)...

De notre correspondant en Ecosse, à Glasgow (où l'on a cru apercevoir un certain Julien Nivert (mais c'est pas sur !) qui n'a pas non plus repris la traditionnelle préparation d'avant saison...).

Jefferson, bonjour... Parlons de ta saison plus que délicate à l'ASN où il n'est, il est vrai, jamais facile de s'imposer...
C'est vrai que cela a été dur, très dur même (rire) ! Mais bon, j'avais fait une bonne préparation, et puis, j'ai eu finalement beaucoup de difficulté à m'habituer au jeu français, au climat et à la nourriture surtout. Puis il y a eu deux coachs et une concurence redoutable aussi ! Ce n'était pas moi la star ! Enfin, c'est le passé. Désormais, je regarde devant et j'éspère rebondir le plus rapidement possible. Cependant, mes coéquipiers ont accroché la montée, et c'était bien là l'essentiel car c'était l'ambition affichée.

Le public t'a toujours soutenu me semble t-il ?
Oui, et d'ailleurs cela m'a beaucoup touché au moment où ça n'allait pas vraiment... Même au moment où j'avais envie de repartir en Ecosse. Je n'oublierais jamais. Une pensée également du fond du coeur au club et à ses dirigeants, club dans lequel je me suis investis, et pas que sur le plan sportif. D'ailleurs, c'est aussi mon ancien coach, Jerry Stringer, en jeune qui est venu me voir pendant l'année que je tiens à remercier (voir la photo à droite). Sans lui...

Comme lors du traditionnel tournoi de préparation...
Oui, d'ailleurs, je pense revenir en France à la fin du mois d'Août pour récupérer mon titre de "guez d'or". J'ai en effet entendu parler d'une personne pour s'occuper du barbecue, mais qu'il sache que je m'entraîne avec des guez en bois chez moi, du matériel de compet'. Et ouais mec !

Le club a, pendant l'année, diffusé un communiqué de presse à ton sujet, en interdisant tout départ et en réaffirmant son désir de te voir s'aguérir aux joutes du football français... Connais-tu sa position aujourd'hui ?
Non, pas vraiment. Je peux cependant te dire que j'ai des propositions en Ecosse, à l'Ajax et à Mosnay mais mon choix n'est pas encore arrêté... J'attend l'appel du président Mançois ! Aucune solutions n'est écarté, même celle qui me verrait rester une saison supplémentaire à l'ASN.

Merci Jeffo !
Merci à vous. Et si je peux faire passer un petit message à mes coéquipiers par le biais de cette interview : Venez en Ecosse les gars, y aura toujours une bouteille de scotch sous le coude pour vous !


Aucun commentaire: