Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

19 octobre 2006

Une victoire enfin !


Dimanche dernier, Neuillay se rendait à Francillon, équipe qui ne nous a jamais vraiment porté chance depuis 3 ans. Beaucoup d'absents à signaler, pour diverses raisons, mais une énorme envie de renouer rapidement avec la victoire après les échecs en coupe et les matchs nuls en championnat. De plus, Francillon n'a pas non plus bien démarré son championnat en ayant perdu ses trois premiers matchs... Des risques offensifs donc ? Oui, puisque l'entraîneur avait décidé de repasser à une formule à trois défenseurs, pour densifier le milieu de terrain et tenter de dominer l'adversaire dès le coup d'envoi du match.



La composition :

Esvan
Petibon F. Faggin (cap.) Abraham
Chirault Coquerel
Paris R. Germain Meklati Y.
Paris D. Penneroux

Les remplaçants : Feuillade, Meklati S., Bardon

Blessés : Petibon R. (genou), Deschamps (cheville), Lecoeur (pied), Thomas (cheville)
Choix de l'entraîneur : Jutier, Nivert, Poupinot
Non qualifié : Banzet

Et les risques se sont avérés d'entrée payant. En effet, l'ASN fait le pressing, domine les Francillonais et se procurent tout le long de la première mi-temps des occasions dangereuses : une tête de Germain sur un centre de Denis Paris, des duels avec le gardien de nos deux attaquants D. Paris et K. Penneroux, des frappes de Rémi Paris, et même un loupé extraordinaire de Faggin, à 50 centimètres de la cage, qui met le ballon au dessus sur un centre ! Pendant ce temps, les locaux subissent et n'ont guères d'occasions de mettre en valeur notre vaillant gardien. C'est donc logiquement que Kévin Penneroux premièrement, Denis Paris, et enfin Sofiane Meklati (sur un magnifique ciseau, le but de ce début d'année sans aucun doute !) rentré à la demi-heure de jeu, trouvent le chemin des filets...

La deuxième période débute alors sur le même rythme, et Denis Paris encore une fois, sur une percée solitaire, et Clément Feuillade de la tête, font "mouche" et poussent la marque à 5 à 0. Ce sera d'ailleurs le score final, même si la fin de match sera plutôt à l'avantage de Francillon, qui chercha absolument à sauver l'honneur.

Au classement, Neuillay gagne donc 2 places et se retrouve 6ème (9 points), à 5 points du trio de tête formé par Châtillon, St Genou et Meobecq. Le prochain match verra l'ASN recevoir la réserve de Vendoeuvres pour la revanche de la coupe de l'Indre, le 29 Octobre 2006 à 15h !

Les photos :



La prière de Chips ?


La retombée de ciseau de Sofiane, les yeux tournés vers le ballon dans les filets.





L'ami Yak avec les deux gardiens...


- Flash News Off The Week -

  • Des nouvelles de l'infirmerie : les quatres blessés Deschamps, R. Petibon (qui n'ont pas encore disputé un match officiel avec Neuillay cette année), Lecoeur, et Thomas, devraient reprendre le chemin de l'entraînement vendredi prochain, pour postuler à une place dans les 14 qui joueront en coupe de la Brenne dimanche prochain...
  • Joffrey Banzet est la dernière recrue de l'ASN. Le grand milieu offensif de 27 ans, qui a fait la préparation d'été avec le groupe, a quitté Vendoeuvres pour signer en notre faveur, et devrait faire ses débuts prochaînement. Salut viking pour le p'tit gars du nord, et casque à pointes en l'air !


  • Enfin en coupe du pays de la Brenne, Neuillay se rendra donc chez le voisin Meobecq, pour un derby qu'on annonce déjà bouillant ! Rendez-vous à 15h à Meobecq le dimanche 22 Octobre 2006 pour supporter l'ASN !

Aucun commentaire: