Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

21 novembre 2006

Comme un sampleur

ASN - Argy

"Quoi qu'tu dise, j'ai l'impression qu'ça tourne en boucle.
Quoi qu'tu dise, j'ai l'impression qu'ça tourne en boucle."
Hi Tekk de La Caution

L’ASN patauge en ce début de championnat. Ainsi, et comme l’a annoncé le coach dans les vestiaires au cour d’un discours d'avant-match musclé : face au leader Argy cela peut être un tournant dans cette saison… Mais seulement si nous l’emportons ("We must be bloodsuckin’ motherfuckers ! And sneakin’ !") ! Et pour cela, pour le public aussi qui réclame depuis trop longtemps une victoire sur ses terres, il faudra de l’intensité, de la rage, du sang, et beaucoup de bave !

Ceci expliquant cela, l’équipe qui a jouera ce match a subi plusieurs modifications par rapport à celle du piteux résultat nul face à Fléré. Ainsi, Fab’ Deschamps, pour sa deuxième titularisation, trouve une place en milieu de terrain en abandonnant le poste de libéro au profit de Faggin, de retour de blessure. Mik Poupinot (dit « Poupsters »), retrouve sa place de meneur de jeu axial, et Richard Petibon fait sa première apparition en match officiel à droite de la défense. Enfin, Germain retrouve sa place au milieu (remplaçant il y a une semaine), alors que Coquerel et Paris D. retrouve le groupe (même pas sur la feuille de match face à Fléré)… Aujourd'hui ce sera une équipe composée en 4-4-2. Les trois remplaçants se nomment Lecoeur, Feuillade et Rémi Paris.

La composition :

Esvan
Petibon R. Faggin (cap.) Thomas Petibon F.
Germain Deschamps Coquerel
Poupinot
Penneroux Paris D.

Les remplaçants :
Lecoeur, Feuillade, Paris R.
Les blessés : Bardon (genou), Meklati S. (genou)
Choix de l’entraîneur : Banzet, Meklati Y., Chirault, Nivert, Jutier, Vacheresse, Abraham

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les consignes ont été respectés dès le début de la rencontre... Pour preuve, ce tacle fiévreux de Nico Thomas sur un ennemi à la 10ème minute. Plus quelques gestes proches de l'irrégularité des Deschamps, Germain et autres Penneroux (!)... Bref, pour ce qui est de l'intensité, c'est OK. En revanche, au niveau du jeu, c'est pas top. En effet, aucune occasion à se mettre sous la dent en cette première mi-temps pour les deux équipes.

L'innénarable Rémy Lecoeur a bien remplacé Poupinot (un peu à court physiquement) pour densifier l'attaque mais toujours rien... Pourtant, Luc Germain au milieu s'est donné sans compter... Il tacle, encourage les siens, récupère des ballons, et les bonifient vers l'avant. Visiblement véxé par ses récentes prestations en demi-teinte, il est redevenu l'espace de 45 minutes le divin (presque) chauve qui tire son équipe vers le haut. Malheuresement, le sort semble s'acharner sur l'ASN puisque le côté gauche va perdre deux éléments coup sur coup à 2 minutes de la fin. Coquerel se blesse au genou (remplacé par Paris R.) et Petibon F. se déchire l'adducteur (remplacé par Feuillade). Neuillay a grillé des cartouches mais il lui reste encore d'autres armes !

Et, comme un symbole, ce sont les remplaçants du côté gauche qui vont sonner la charge en deuxième mi-temps... Clément Feuillade en premier lieu, par deux frappes (l'une dans la surface mais sur le gardien, et l'autre non cadré)... Puis Rémi Paris, qui, sur une centre venu de la droite grâce à une énième percée de Penneroux, reprend magnifiquement le ballon pour tromper le gardien (70ème) ! 1-0, le score est mérité car Argy a peur... Peur de perdre en position de leader face à une équipe plus rugueuse...

Denis Paris se procurera une nouvelle occasion mais il échouera aussi sur le gardien. Et la tension monte encore d'un cran... Argy pousse et se rapproche des buts novelliens. Les fautes se multiplient, les mauvais gestes aussi... Et c'est l'arbitre qui sévit en réponse ! Les deux équipes finiront à 10, Deschamps (pourtant auteur d'un match remarquable) se faisant expulser à une dizaine de minutes de la fin... Enfin, 10 minutes, plutôt 20 minutes oui ! En effet, l'homme en noir va laisser ce jour 10 minutes d'arrêt de jeu !! Peut-être trop ? Trop !! Et, alors que tous le monde pense la victoire enfin (et dans la douleur) acquise, c'est sur un coup-franc anodin (alors que la faute paraissait peu évidente) que Pierrick Esvan sera pris à défault à la 100ème minute. Résultat nul : 1 à 1. Dur à encaisser.

Que dire de plus ?

L'ASN reste 7ème, et le match retour sera sans doute un tantinet nerveux... Et il faudra continuer à s'entraîner dur pour gagner en coupe dimanche prochain contre Mérigny !

"Comme chaque jour ça commence, par une overdose de caféine, quelques clopes,
Et des pensées sombre en cycle continuel...
Les matchs nuls s'enchaînent comme un sampleur..."

Aucun commentaire: