Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

12 décembre 2006

As an iceberg (slim ?)

ASN - Meobecq

Neuillay présentait pour ce match une formation classique et plutôt équilibrée, en 4-3-3.

Composition :

Esvan
Petibon F. Faggin (cap.) Thomas Abraham

Germain Poupinot Feuillade
Paris Lecoeur Penneroux

Remplaçants : Paris R., Nivert



Suspendu : Deschamps
Blessés : Meklati S. (genou), Coquerel (genou), Bardon (genou), Banzet (cheville)
Choix de l’entraîneur : Meklati Y., Jutier, Chirault, Vacheresse, Petibon R., Dupont


Scènes de vestiaires :




Le film du match

1’ – Frappe de Feuillade au 20 mètres, à côté.
2’ – Penneroux part seul au but… Hors-jeu ! Le premier d’une longue série de décisions litigieuses de l’assistant, pendant la première mi-temps…
4’ – Julien Nivert prend (enfin) place sur le banc de touche…
5’ – Buuuuuuuuuut ! But de Denis Paris sur une frappe en force à ras de terre, à l’entrée de la surface de réparation (1-0). L’ASN a bien débuté le match.
11’ – Parade de Pierrick Esvan ! Sur une frappe côté gauche, à angle fermée, du numéro 11 de Meobecq, le gardien de Neuillay détourne en corner… Attention à la réaction de Meobecq.
15’ – Second but de Denis Paris qui trompe le gardien d’un plat du pied droit, sur une ouverture lumineuse de Rémy Lecoeur (2-0) !
21' – Le numéro 10 de Meobecq multiplie les provocations et les fautes, notamment sur Poupinot. Il n’est pourtant pas sanctionné… Etrange.
25’ – Remplacement de Mik Poupinot par Rémi Paris, une sage décision…
26’ – Tête dangereuse d’un attaquant de Meobecq, à côté.
30’ – Corner pour l’ASN, et tête au dessus de la barre, de Lecoeur, tout seul au 6 mètres.
31’ – Sur l’action suivante, Esvan sort parfaitement dans les pieds de l’avant-centre de Meobecq.
36’ – But pour Meobecq ! Sur une contre-attaque menée rapidement par l’ailier gauche, ce dernier part battre Esvan d’une frappe croisée et limpide dans le petit filet (2-1).
38’ – Hors-jeu signalé par l’arbitre assistant de Meobecq, de Penneroux, qui paraissait pourtant (pour la quatrième fois au moins !) derrière le dernier défenseur…
45' (+2) – Fin de la première période sur ce score de 2 à 1.


45’ – Les deux équipes reviennent sur le terrain, alors que Julien « Ice Piv’ » Nivert (cet homme n’est plus frais, il est glacée !) a remplacé Rémy Lecoeur…
46’
– Hors-jeu de Clément Feuillade, passé avant centre après la sortie de Lecoeur.
48’
– Reprise de volée de Penneroux sur un centre de Paris D., qui frôle le montant gauche du portier de Meobecq.
50’
– Coup franc dangereux pour Meobecq, à 35 mètres côté gauche, et c’est Nivert, qui pour son premier ballon et en essayant de dégager, donne la balle à un adversaire, qui manque sa frappe… Ouf.
52' – Feuillade part tout seul, passe le libéro avec un petit pont, et se fait rattraper in extremis par un latéral, à l’orée de la surface.
54’
– Frappe de Denis Paris à angle fermé côté droit, le gardien dévie en corner ! Il y avait peut être mieux à faire avec Feuillade seul au point de penalty…
59’
– Coup franc dangereux pour le numéro 10 de Meobecq, complètement manqué…
62’
– Encore un coup franc assez litigieux pour Meobecq, qui a changé de tireur… Et c’est le poteau qui vient sauvé Neuillay ! Esvan peut dire merci à son montant droit…
65’
– Neuillay subit encore. Et c’est un nouveau coup franc (!) qui ne donnera rien. Alors que Lecoeur rentre en jeu pour la sortie de Feuillade, notre Ole-Gunnar Solskjaer à nous…
69’
– Tacle miraculeux de Nicolas Thomas dans la surface en position de dernier défenseur. La balle finit en corner, heureusement que le cuir a été touché… Le joueur, lui, l’a bien été, c’était en tout cas à la limite du penalty…
74’
– Denis Paris est au bord des crampes après s’être dépensé sans compter, et il finit blessé, par céder sa place à Poupinot.
79’
– Corner pour Meobecq, qui ne donnera rien… Mais c’est le siège, Neuillay dégage tous ses ballons le plus loin possible ! Et Luc Germain multiplie les têtes défensives !
83’
– Sortie du numéro 10 de Meobecq, après un nouveau mauvais geste sur Lecoeur, sous les sifflets du public.
84’
– Frappe sur une rapide contre attaque, de l’entrant Mikael Poupinot, c’est capté par le gardien.
89’
– Le vent en « poups », Mik Poupinot élimine trois joueurs, et vient buter sur le gardien…Alors que les Lecoeur et Penneroux ont eux été oubliés dans la surface !
90’
– Frappe dangereuse de Julien Nivert aux trente mètres sous les acclamations d’un public en délire, frappe qui passe de peu à gauche de la cage de Meobecq.
90’
– Sur la contre-attaque, frappe pour Meobecq à côté également.
91’
– Remontée de Faggin balle au pied, qui arrive dans les 30 mètres de Meobecq… Mal au crâne à force de faire des têtes ? Qu’arrive t-il à notre capitaine ? Non, juste des fourmis dans les jambes après 90 minutes de jeu…
93’
– Nouveau coup franc dangereux pour Meobecq. Tous les joueurs sont montés, mais la balle arrive directement en 6 mètres.
96’
– Lecoeur part de son camps à la limite du hors-jeu, fixe puis crochète le gardien, et vient marquer du gauche juste avant le retour du défenseur (3-1) !! C’est la délivrance !
97’
– Fin du match sous les vivas des supporters novelliens ! Enfin une victoire, la première depuis presque 2 mois !


"Quand tu dit Neuillay, il y a victoire qui va avec !"

Neuillay qui a fait incontestablement un bon match, avec la réussite qui va avec ! La chance a pour une fois tourné en notre faveur, et cela nous permet de consolider cette place dans le ventre mou du classement, puisque nous restons 7ème après cette belle victoire. Il faudra à l'avenir battre les petites équipes pour espérer retrouver une place plus conforme aux ambitions du début d'année. En attendant la reprise du championnat en Janvier, profitons de la trève hivernal pour un repos mérité...

Comme dirait Tekilatex, c'est "fraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, comme une glace à l'italienne..."

Aucun commentaire: