Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

23 janvier 2007

Neuillay n'avance pas...

ASN - Fontchoir










La composition :

Esvan
Petibon F. Faggin (cap.) Thomas Nivert
Chirault Abraham
Germain Penneroux
Paris D. Lecoeur

Remplaçants :
Bardon, Feuillade, Dupont

Bléssés :
Coquerel (genou), Meklati S. (genou), Deschamps (nerf sciatique), Paris R. (béquille)
Choix de l'entraîneur : Poupinot, Jutier, Petibon R., Banzet, Meklati Y., Vacheresse
Non qualifié : Lefebvre

Le début de match commença fort pour l’ASN puisque Remy Lecoeur, le goaleador, partait seul au but quand un défenseur du Fontchoir l’en empêchai suite a une faute par derrière très dangereuse. Le carton rouge était de rigueur mais c’est finalement un petit jaune que l’arbitre indulgent donna au dernier défenseur. Le règlement n’étant pas respecté.

Une minute après, Denis Paris ouvrai le score sur une frappe a ras terre frôlant le poteau du gardien du Fontchoir. Après ce but, c’est le Fontchoir qui va tirer son épingle du jeu en dominant nettement les débats grâce à une conservation de balle et une domination territoriale totale. Et ce qui devait arriver arriva ; le Fontchoir revenait au score sur un penalty offert gracieusement par l’arbitre de la rencontre. En effet, Pascal Faggin ne touchait que le ballon ce qui normalement ne doit pas être considéré comme une faute mais le jugement de l’arbitre était tout autre.

Bref avec cette injustice on pouvait se dire que Neuillay allait se battre pour marqué un 2ème but salvateur… Mais non, le Fontchoir continuai sur sa lancée, faisant briller le portier Esvan avec des arrêts de classe internationale. La mi-temps arrivait à point nommé pour un Neuillay très affaiblie par les attaques des joueurs du Fontchoir.

La 2ème mi-temps redémarrai avec la rentrée du talentueux Feuillade au poste d'arrière gauche à la place du très valeureux et combatif Nivert. Tandis que Fabien Bardon et Vincent "Bobby" Dupont (pour sa première apparition) faisaient également leurs rentrées au cour de cette seconde période, la reprise fut plutôt tendue... Avec de nombreuses fautes commises par le Fontchoir comme en témoigne cette agression sur le genou déjà fragile d’Abraham que l’arbitre ne réprime que par un carton jaune ! Puis quelques minutes après, le même agresseur faisait de même sur Faggin en le taclant par derrière. L’arbitre ne pouvait nier l’évidence et expulsa donc l’excité du jour.

Après ces malheureux épisodes, le jeu reprenait ces droits et cette expulsion changeait sensiblement la donne, le Fontchoir évoluant à 10. Mais bizarrement, ce sont les castelroussains qui en profitaient, et qui doublaient la mise par leur rapide et habile attaquant (1-2). Mais Neuillay ne voulait pas retomber dans ces travers du début de saison et se ressaisissait par Lecoeur qui butta une première fois sur le portier. Enfin la chance lui souri quand Nico Thomas lui adressa une passe d’orfèvre que Lecoeur glissa au fond des filets. 2-2 le score en restera là jusqu’a la fin de la rencontre.

Les deux équipes vont donc se partager les points, ce qui devient une marque de fabrique pour l’ASN cette saison. Rendez-vous désormais dans deux semaines pour la réception de Châtillon !

Aucun commentaire: