Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

24 mars 2007

Encore un derby...

Dimanche 17 Mars, l'ASN se déplaçait a Vendoeuvres (11ème au classement) avec des ambitions de victoire mais la réalité a été toute autre. En effet, l'équipe de Vendoeuvres (rencontré déjà à deux reprises pendant l'exercice 2006-2007), menacée par la relégation en 5ème division, avait renforcé son équipe de 4 ou 5 éléments de l'équipe première évoluant en seconde division.

Les données avait donc quelques peu changé... Dans une composition en 4-4-2, l'ASN débutait la rencontre timidement, le ballon étant confisqué par l'adversaire. L'ASN ne faisait que défendre et agissait seulement en contre. La domination de Vendoeuvres s'accentuait et à force de trop défendre, l'irréparable arriva, le rugueux Nico Thomas déstabilisant l'attaquant adverse dans la surface de réparation. Verdict sans appel. Penalty !!! Transformé par Vendoeuvres (1-0).

Les blancs et noirs devaient se relever au plus vite pour éviter une aggravation significative du score. Quelques minutes après, Germain adressa un ballon millimétré a son attaquant de pointe Lecoeur qui crucifia le gardien d'une balle piqué au dessus de lui.

Les choses étaient remises a plat. Mais Vendoeuvres continuait sa domination outrageuse, le score en restant là jusqu' à la fin de cette première période. La deuxième mi-temps recommença sous les mêmes hospices avec une domination de Vendoeuvres grâce à une meilleure conservation de balle. Multipliant les occasions, faisant briller Pierrick Esvan le gardien de Neuillay a moultes reprises, les locaux sont dangereux.

Puis l'arbitre, aux décisions très litigieuses tout le long du match, accordait un second penalty à son équipe, ce qui mettra l'irrévérencieux Nivert hors de lui (il fût même expulsé temporairement par le même bénévole). Mais le tireur de Vendouvres mit le ballon a quelques mètres au-dessus de la barre transversale. Neuillay a eu chaud...

La fin de rencontre sera trés difficile pour l'ASN avec les blessures successives de Penneroux Lecoeur, Petibon et Germain... La rencontre se poursuivi toujours par une domination de Vendoeuvres qui voulait la victoire a tout prix mais qui butta toujours sur un Esvan en très grande forme.

Vendoeuvres, très offensif, se découvrait de plus en plus laissant a Neuillay des espaces et de belles opportunités en contre. Lecoeur puis Germain, encore sur le terrain mais très diminués, seront tout près de doubler la mise pour Neuillay. En toute fin de partie, sur un centre de Feuillade, l'arbitre oubliait même une main du défenseur de Vendoeuvres dans la surface. Le hold-up était tout proche...

Si Vendoeuvres était toujours menaçant en cette fin de rencontre, c'était sans compter sur l'esprit de solidarité et de sacrifice des blancs et noirs qui em pêcha le deuxième but des joueurs locaux jusqu'a la fin de rencontre. C'est donc sur un score de parité (1-1) que la rencontre s'achevait. La Brenne est donc toujours orpheline de vainqueur...

Prochain rendez-vous en championnat le 15 Avril prochain sur le terrain du leader Argy. Ca risque de chauffer...

Composition :

Esvan
Petibon F. Thomas Faggin (cap.) Abraham
Paris R. Feuillade
Banzet Germain
Lecoeur Penneroux

Remplacants : Nivert, Dupont
Blessés : Coquerel (genou)
Choix de l'entraîneur : Poupinot, Jutier, Chirault, Meklati S., Meklati Y., Petibon R., Deschamps, Vacheresse, Paris D.




Aucun commentaire: