Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

16 mai 2007

Longue est la fin

Dimanche dernier, Neuillay recevait, pour la dernière fois de l'année sur son terrain, l'équipe de Palluau, 8ème avant la rencontre au classment. Cette rencontre marquait également le dernier match organisé en championnat sur le "gazon" (bientôt refait) de Neuillay... Outre l'envie de bien finir cette année, et défénitivement sur ce terrain, l'enjeu était également de maintenir Palluau le plus loin possible au classement. A noter que le coach Luc Germain disposait ce jour d'un groupe de 14 joueurs pour débuter cette rencontre, chose qui n'était pas arriver depuis bien longtemps.

Composition :

Esvan
Petibon F. Thomas Faggin (cap.) Nivert
Paris R. Feuillade
Germain
Meklati Y.
Penneroux Paris D.

Remplaçants : Lecoeur, Abraham, Banzet

Blessés : Coquerel (genou), Meklati S. (genou), Bardon (genou), Dupont (cheville)
Choix de l'entraîneur : Poupinot, Chirault, Jutier, Petibon R., Vacheresse, Deschamps

Et l'ASN débutait plutôt bien la rencontre, en dominant légèrement la physique équipe de Palluau... Cependant, cette domination fût de (bien trop) courte durée ! En effet, après la sortie rapide de Meklati Y. sur blessure (cheville ; remplacé par Lecoeur), ce sont les visiteurs qui vont se procurer les meilleures occasions. Malgré une tête du rentrant Lecoeur sur un centre de Paris D. qui va filer à quelques centimètres du poteau, c'est donc Palluau qui va ouvrir la marque sur une frappe anodine qui va filer entre les jambes de Pierrick Esvan... Alors que l'on s'approche de la pause, le même Esvan aura plusieurs fois l'occasion de se rattraper tandis que Neuillay ne se procure plus de situations de frappes...

La mi-temps passée, et le vent tourné, le visage des blancs et noirs sera légèrement meilleurs, sans pour autant que l'on puisse parler d'un football des grands jours, loin de là ! Quelques changements à signaler, avec la rentrée d'Abraham (qui avait fais pour la première fois de l'année les frais du turnover imposé) pour Petibon F., bléssé à la cuisse, et celle de Banzet pour Feuillade.

Lecoeur aura alors une nouvelle fois l'occasion de faire revenir son équipe à la marque (frappe au dessus), tout comme le vaillant Faggin sur corner, ou le -pour une fois sans qualificatif- Nivert sur un centre-tir. Cependant, Palluau reste également dangereux. Ainsi, une tête à bout portant sera magnifiquement renvoyé par Esvan sur son montant. Et sur une action pour le moins confuse, c'est encore Palluau qui va définitivement enfoncer le clou. Sur un corner joué rapidement à deux, l'ailier centre au cordeau, et tandis qu'Esvan était à terre, le ballon est repris dans le but vide (2-0). Neuillay perd donc sur ce coup son Pierrot, pour une durée indéterminée, puisque c'est le tendon qui aurait lâché. Triste journée pour le portier, et les ennuis continuent...

C'est donc Thomas qui prendra place au but, remplacé par Abraham au poste de stoppeur, lui même suppléé par Feuillade à droite de la défense. La fin de match sera ainsi tout aussi confuse, Neuillay ayant du mal à établir un pressing correct pour récupérer le ballon. Score final 2 à 0. Palluau revient à égalité au classement, mais c'est l'ASN qui reste 7ème, à la faveur d'une meilleure différence de but.

Rendez vous donc dimanche prochain, sur la pelouse du Fontchoir de Châteauroux, pour l'avant dernier match de cette (longue fin de) saison.

Aucun commentaire: