Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

04 juillet 2007

Bilan part. 2

La suite du bilan sportif, joueur par joueur. Après la défense et les gardiens, aujourd'hui, le milieu de terrain, source de toutes les inquiétudes tout au long de la saison. Personne ne s'est en effet véritablement imposé aux différents postes, en témoigne le turnover entre les membres de l'effectif, que ce soit pour les postes offensifs, ou défensifs.

Les milieux :

Rémi Paris – 25 matchs (dont 20 titularisations)

Pour sa première saison chez les blancs et noirs, le jeune Rémi se sera imposé avec brio dans l’équipe. Malgré un gabarit physique manquant de puissance, son engagement et son souffle auront souvent été précieux à l’équipe, dans laquelle il est l’un de ceux qui a le plus joué.

Fabien Deschamps – 10 matchs (dont 6 titularisations)


L’enfant terrible du football novellien signait cette année son retour aux affaires. Lorsqu’il a joué, il a apporté toute sa fougue (et les cartons qui vont avec), et sa précision dans le jeu, au milieu de terrain. Neuillay aurait sans doute beaucoup gagné à le voir joué plus souvent… Dommage que son début de saison fût gâché par une blessure à la cheville.

Anthony Chirault – 9 matchs (dont 8 titularisations)

Chips a commencé l’année comme il avait finit la dernière, c'est-à-dire à la place d’un titulaire indiscutable, amenant du physique à un milieu de terrain novellien qui a toujours été la source de grosses interrogations. Enchainant des matchs pleins, il a ensuite mystérieusement disparu du groupe pendant les deux tiers restants de la saison. Que fera t-il l’année prochaine ?

Bastien Coquerel - 8 matchs (dont 8 titularisations)

Le jeune homme a vécu une véritable saison noire avec de nombreuses blessures. Le fragile milieu défensif est pourtant l'une des clés de l'équipe. Son absence s'est donc faite sentir et personne n'a pu le remplacer, peut-être une des raison du manque de liant au milieu de terrain. Opéré en septembre, on espère le voir rapidement sur le gazon. Sûrement pas avant le debut d'année 2008 d'ailleurs.

Sofiane Meklati – 10 matchs (dont 7 titularisations)

Soso a eu une saison en dent de scie, un peu à l’image de son équipe. Il a démarré tambour battant, en inscrivant de nombreux buts (5), avant de se blesser assez gravement au genou, ce qui l’éloignera des terrains au moins jusqu’au printemps 2008. Courage courage !!

Poupinot Mikael – 8 matchs (dont 5 titularisations)


Idem, mais pour d’autres raisons. Un bon début de saison pour « Poupster », même si son influence a parût insuffisante parfois, et ensuite, une saison tronquée, pour cause d’éloignement géographique… Dommage…

Yacine Meklati – 14 matchs (dont 10 titularisations)


Une première saison un peu loupée aussi pour Yacine. Pas là pour disputer tous les matchs en tant que titulaires à son arrivée, il a pourtant très vite intégré le 11 de départ, l’ASN se cherchant constamment un meneur de jeu cette année. Il a mis quelques buts importants (5), puis avec des prestations manquant de relief, il a disparu de l’équipe, sur les choix de l’entraîneur au début (manque d’impact physique), puis sur blessure en fin d’année… Partant à Bitray…

Luc Germain - 23 matchs (dont 21 titularisations)


Bon par intermittence, et pour sa deuxième saison à l’ASN, l’entraîneur joueur n’a que (trop) rarement été décisif, souvent positionné au poste de milieu offensif. Parfois nerveux, il a quand même amené un caractère qui a cruellement manqué aux blancs et noirs cette année. On lui prête, lui, des touches avec Montierchaume.

Joffrey Banzet – 5 matchs (dont 3 titularisations)

Très peu utilisé, on avait pourtant placé de nombreux espoir en sa venue, toujours au poste de milieu offensif. Il s’est beaucoup blessé, puis est revenu de temps en temps dans l’équipe, mais sans génie.

Clément Feuillade – 22 matchs (dont 13 titularisations)

Le joker de Neuillay, c’est lui ! Toujours au poste où on ne l’attend pas, il joue et revient sans cesse dans l’équipe… Mais quel est son vrai poste d’ailleurs ?! Il a donc joué gardien en fin de saison (!), milieu défensif (!), souvent milieu offensif, et parfois arrière… Où s’arrêtera t-il ?

Aucun commentaire: