Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

23 septembre 2007

LOST


Il est des postes où les joueurs sont quasiment tous interchangeable, à notre niveau. C'est le cas pour toutes les place sur du champs. Et il est des postes où l'on a besoin de spécialistes. C'est le cas du gardien de but. Or, à Neuillay cette année, ce sont trois joueurs plus habitués à disputer le ballon sur le pré, qui ont du chausser... Enfin, mettre les gants. Successivement, ce sont donc moi (blessé), puis Clément Feuillade, et enfin Rémi Paris (blessé aussi) qui ont du défendre les cages novelliennes.
Alors où sont nos portiers cette année ? Tour d'horizon des possibilités futures...
  • Pierrick Esvan n'a toujours pas repris. Attendu a de nombreuses reprises, il a été perdu de vue, les dirigeants ayant du mal a avoir un contact régulier avec lui. Non autorisé par son médecin a reprendre le jeu, car encore souffrant de la cheville, il devrait malgré tout bientôt être à nouveau disponible. Il est la solution a court terme la plus probable.
  • Thibault Rouet, même si il n'a pas encore signé de licence de manière officielle, a donné son accord verbal. Devrait donc s'engager avec l'ASN courant novembre. Et devrait amener la concurence tant attendu à ce poste, si important.
  • Fabien YAK Bardon, après sa retraite en tant que joueur pour pépins physiques, a fait un essai cette saison. Le staff technique s'interroge cependant encore sur ses capacités réelles. Il est certain que, si les qualités athlétiques hors norme de notre Sébastien Chabal à nous pourraient être exploité à ce poste, une période de formation (plus ou moins longue) s'avèrerait indispensable. Mais le garçon est si attachant qu'il pourrait malgré tout avoir sa chance.
  • Patric Vacheresse a définitivement rendu les gants. A priori. Car, si aucune solution ne venait rapidement, il pourrait éventuellement assurer un intérim au poste, malgré sa présence indispensable sur le banc. Il a en effet, à trois reprises, prouvé l'an dernier qu'il n'avait rien perdu de ses qualités.
  • Enfin, le fantasque Vincent Thomas, ex président et portier historique du club, a recemment discuté d'un éventuel retour au club de son coeur. En effet libéré de ses contraintes professionelles en corrèze, il pourrait être le gros coup de ce début de saison si l'ASN parvenait a attirer ce gros poisson dans ses filets.

Aucun commentaire: