Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

09 octobre 2007

Encore à côté


En coupe Legros, l'ASN recevait dimanche le Football Club Obterre. Un match dense, et viril. Un peu trop peut être. Pour l'occasion, Pat' pouvait compter sur 14 joueurs, chose si rare depuis le début de la saison qu'elle mérite d'être signalée. Meklati n'était donc finalement pas dans le groupe. On a apprécier la présence dans les tribunes de Luc Germain, aujourd'hui rendu à Vendoeuvres, et de Nico Thomas, qui se remet petit a petit d'une déchirure du dos. Mais, toujours pas de gardien (même si Fabien Bardon est en attente de sa qualification)... C'est donc Clément Feuillade et non Adrien Morin, qui a pris les gants pour ce match important pour la confiance du groupe, après la défaite du week end dernier.
Composition
Feuillade
Petibon F. Abraham Chirault (cap.) Paris R.
Godart Deschamps
Morin
Poupinot
Paris D. Penneroux
Remplaçants : Petibon R., Polfliet, Nivert
Blessés : Meklati S. (genou), Thomas (dos), Faggin (genou), Coquerel (genou), Lecoeur (genou)
Choix de l'entraineur : Esvan
Non qualifié : Bardon
Et la rencontre commençait de la pire des manière pour les blancs et noirs, puisque ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque au bout de 5 minutes de jeu, sur un duel entre l'attaquant bien lancé, et notre portier, qui ne peut rien sur le coup. Ensuite, Neuillay ve régulièrement subir le jeu obterrois. Et, sur un miracle, Feuillade détourne un ballon sur la transversalle, pour éviter l'aggravation du score. Neuillay aura bien quelques occasions, surtout sur des contres, avec notamment un Denis Paris très en jambes, qui fera parler sa vitesse et sa combativité sur le côté droit de l'attaque. Nivert rentre au bout de 20 minutes de jeu à la place de R. Paris, un peu court physiquement pour son premier match de l'année sur le champs. Et c'est finalement sur un pénalty qu'Adrien Morin permettra à l'ASN de revenir à égalité, avant la pause. Presque inespéré.
A la mi-temps, Rémi Paris remplacera Mik Poupinot, pour une option plus défensive, mais qui par ailleurs, laisse plus de liberté offensive à Adri Morin. Malheuresement, Neuillay continu de subir, n'arrive pas à poser son jeu. Pourtant, c'est bien Obterre qui joue a 10, puisque un de ses joueurs s'est durement fait expulser par l'arbitre (par ailleurs excellent sur le match), pour un geste d'anti-jeu. Jeff Polfliet rentre alors a la place de Morin, fatigué. Puis, Obterre reprendra l'avantage, sur un pénalty (litigieux ?), et une faute de Franck Petibon, assez en jambes aujourd'hui pourtant. Fabien Deschamps, malgré un match plein de courage, se fait a son tour expulser pour avoir pris 2 cartons en 5 minutes, sur deux agressions. Et, alors que Neuillay jette ses dernières forces dans la bataille, en balançant de grands ballons devant à destination de Polflingueur, c'est Obterre qui marque en contre, pour le but du KO.
Cette année, Neuillay ne fera donc pas de vieux os en coupe de l'indre, ni en Legros ! Pourtant, une équipe assez diminué sur le papier aujourd'hui, a montré de belles choses, au niveau du courage et de l'engagement. La charnière centrale Abraham-Chirault a donné de belles garanties notamment. Dommage que les vikings n'arrive pas encore a prendre plus le jeu a leur compte. Est-ce du a des carences physiques ? Techniques ? Peut être un peu des deux... En tout cas, la troisième division est encore relativement loin au vue de la différence de niveau. Une question de confiance peut être... Rendez vous le week end prochain pour la récéption capitale de Saint Genou, en championnat.

Aucun commentaire: