Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

03 octobre 2007

Reportage from Scotland...

Le nouvel attaquant athlétique de l 'ASN, Jefferson Polfliet, qui a fait de bonnes apparitions depuis le début de la saison, a un passé riche et pour le moins glorieux de l'autre coté de la Manche ; ce que peu de supporters savent.

Après un premier passage raté a Neuillay, "l'écossais" apparaissait comme une véritable arnaque aux yeux du public, mais des explications subsistent. En effet, Jefferson a commencé sa carrière à 10 ans dans le club huppé du Celtic Glasgow. Il a fait toutes ses classes dans les équipes jeunes et, à 17 ans, il est alors intégré au groupe professionnel.


Ici, le jeune prodige est, lors de sa première saison avec le groupe pro, au premier rang tout a droite


Dès sa première saison il brille de mille feux, il est adulé et devient l'enfant chéri du club au trèfle a 4 feuilles. Très vite, les médias encensent le joueur franco-écossais et cherchent a en savoir plus sur ce véritable phénomène.

Les tabloïds anglais vont même révéler son passé, et sa tendance a boire plus que de raison. Il est, en effet, un grand amateur de scotch ou autre boisson à base de malt. Bref, son heure de gloire va arriver dès sa deuxième saison professionnelle puisque il va remporter le titre de champion d'Ecosse, et finira meilleur buteur avec un total impressionnant de 36 buts en 42 matchs. Il sera même à un but du soulier d'or européen !

Le Celtic est champion et Jefferson est le principal artisan de ce succès

Ainsi, Jeff a tout vécu en écosse et le reste s'est enchaîné très vite pour lui... C'est pour cela qu'il avait besoin d'un nouveau challenge. Et c'est à Neuillay les Bois, dans un environnement paisible qu'il souhaitait faire rebondir sa carrière. Hélas, ce ne fût pas si simple ; le whisky ne coule pas a flot dans la Brenne et il s'ennuie terriblement, n'arrive pas à s'adapter au mode de vie français, allant jusqu'à la dépression.

Au bout du rouleau après une année entière passée a boire, il décide de reprendre sa vie de footballeur en main et s 'entraîne comme un forcené pour revenir en forme. Et on peut dire qu'il y est parvenu, car il enchante désormais le public de Neuillay au grand bonheur de ses coéquipiers. Voilà l'histoire si particulière d'une jeune star du football écossais. Respect Mister Polflier...

Jefferson avait de nombreux fans a Glasgow

Petite pensée a Skons le meilleur ennemi de Jefferson

Aucun commentaire: