Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

11 mars 2008

Des points, des points, des points...

Composition :

Feuillade
Petibon F. Abraham Chirault (cap.) Nivert
Godard Paris R.
Penneroux Sarrazin
Polfliet Lecoeur

Remplaçant : Esvan (rentré à la 35ème minute)
---
Ce dimanche, l’ASN se déplaçait a St Genou dans l’optique de glaner quelques points. Cette équipe de St Genou avait un avantage psychologique puisque elle avait battu a deux reprises les blanc et noir cette saison sur le score de 3-0 (en championnat et en coupe Barès). Mais ce match retour fût différent, malgré une équipe de Neuillay amoindrie avec l’absence de certains titulaires. L’envie semblait bien différente qu’en début de saison.

Le début de match commençait par une domination territoriale de St Genou qui se créait des occasions plutôt inoffensives avec des frappes lointaines et non cadrées. Mais à force de dominer, les locaux multiplient les occasions et se rapprochaient du cadre. A la 25ème minute, suite a une reprise de volé, Feuillade, le gardien intérimaire de Neuillay, repoussait le ballon qui se dirigeait sous la barre d’une claquette décisive. Suite a cette frayeur, Neuillay réagissait et dans un contre rapide Penneroux ouvrai le score (0-1). Neuillay continu de pousser et Sarrazin est a deux doigts de doubler le score mais il buttait sur le gardien sorti à sa rencontre. Puis quelques minutes après, le féroce Polfliet montrait tout son répertoire technique en éliminant son adversaire et puis en lançant le jeune Sarrazin qui glissait à Lecoeur qui ajustait le gardien de St Genou. But But But (0-2) !!!
Esvan retardé dans les transports remplaçait Feuillade dans les cages. Puis dans les arrêts de jeu (plus de 5 minutes !) de la première période, St Genou marquait suite à une erreur défensive de Neuillay. Mi-temps sur le score de 2-1.

Le jeu reprenait sur une grosse domination de St Genou galvanisé par la réduction du score. Les occasions se multipliaient et les fautes également. Un moment de flottement général arrivait et St Genou égalisait logiquement suite a une frappe lointaine et vicieuse du capitaine (2-2). Neuillay va avoir du mal à tenir le résultat…

Puis a 5 minutes de la fin du match, suite a un cafouillage, le ballon allait franchir la ligne du but de Neuillay quand le défenseur Nivert effectuait une claquette magnifique digne d’un Albert Rust des grands jours. Penalty indiscutable pour St Genou. Mais Esvan le sortait d’un arrêt splendide !
Plus rien après, fin du match sur ce score de parité (2-2).

Neuillay enchaine donc avec une série de trois matchs sans défaite. Le processus de maintien est bel et bien en marche. Rendez vous dimanche prochain à Luant contre Buzançais pour continuer sur cette voie. Selon certaines rumeurs, Neuillay aura d'ailleurs une équipe solide avec le retour des 3 joueurs clefs que sont Coquerel, Deschamps et Meklati. Buzançais, tu peux avoir peur, Neuillay revient !!!

Petite pensée au grand Pascal Faggin AKA "Polident" qui passait sur la table d’opération ce lundi. Courage et reviens nous vite…

Aucun commentaire: