Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

24 avril 2008

Niherne, un ami qui vous veut du bien

Match retour contre Niherne en championnat dimanche dernier. Et la course au maintien bat son plein ! Neuillay est dans l’obligation de s’imposer alors que Niherne n’a plus grand chose à espérer de sa fin de parcours.

Et c’est l’équipe évoluant à domicile qui démarre la rencontre sabre au clair, acculant l’ASN pendant plus de 15 minutes et s’offrant divers positions de frappe, non conclues. Puis petit à petit, les blancs et noirs vont reprendre pieds, jusqu’à s’offrir un but injustement refusé (ceci-dit, les joueurs de Niherne nous avaient prévenu, « nos arbitres sont des brigands » !) pour un hors-jeu de Lecoeur. La délivrance arrivera quelques minutes après sur un bon rush de Rémi Paris qui frappe sur le goal, action conclu par le même Rémy Lecoeur qui avait bien suivi.
En seconde mi-temps, le scénario identique se répéta, avec un Niherne très tranchant, qui arrivera même à égaliser (sur un but une nouvelle fois litigieux, l’arbitre locale levant premièrement son drapeau pour un hors jeu, puis se ravisa). Alors on croit Neuillay cuit, les joueurs baissant le pied physiquement tour à tour. Mais dans les cinq dernières minutes, c’est Lecoeur qui, sur une magnifique passe d’un Abraham rentré au milieu en cours de jeu, élimine le gardien et va marquer pour le doublé (1-2).
Les arrêts de jeu seront ensuite bien évidemment interminable, et Morin viendra buter par deux fois sur le gardien, l’arbitre oubliant un pénalty flagrant au passage (sans oublier la main dans la surface du capitaine au cours de la deuxième mi-temps).
Bref, belle victoire de l’ASN à l'exterieur (la deuxième de l’année contre Niherne !), qui recolle petit à petit avec ses poursuivants, même si Vendoeuvres a une nouvelle fois gagné face à Saint Genou. Neuillay reste reléguable, et il faudra aller chercher un résultat contre le leader Argy dimanche prochain. Espérons que tous les joueurs sauront resté sérieux et solidaire en cette fin de championnat. A noter le match excellent une nouvelle fois du chiffonier Deschamps, qui a vraiment stabilisé une défense qui en avait bien besoin !
Quand à notre « réputation » de casseur et/ou de voleur dixit le capitaine Gattin : N’oublie pas toutes les fautes que tu commets (mes mollets s’en souviennent encore !), et ne nous construit pas une réputation sur un match (où nous avons récupéré nos points !), c’est un procédé très courant chez les simples d’esprit. Et regarde tes arbitres ! Merci.
Composition :
Esvan
Petibon F. Chirault (cap.) Deschamps Nivert
Godart Coquerel Paris R.
Morin
Lecoeur Penneroux
Remplaçants : Feuillade, Abraham

Blessés : Faggin (genou), Paris D. (genou)
Choix de l’entraineur : Bardon, Thomas, Vacheresse, Mançois, Meklati, Petibon R., Poupinot, Sarrazin, Polfliet

Aucun commentaire: