Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

12 juin 2008

Le maintien assuré...

Les deux derniers matchs de ce championnat étaient décisifs pour le maintien en quatrième division. Avec un nul et une victoire, ce dernier est désormais acquis. Voici le détail de ces deux matchs couperets :

ASN-Vendoeuvres : 1-1

Après un match aller houleux qui s'était soldé par une pénalité de 0 points pour les deux équipes suite à une bagarre générale, le match retour avec en plus un enjeu certain s'avérait explosif, et ce fut bel et bien le cas.

Apres un début de première mi-temps à l’ avantage de l'ASN ou elle se procurait de nombreuses occasions, les débats s'équilibrait quelque peu jusqu' a l'ouverture du score de Lecoeur. L'ASN regagnait les vestiaires sur cet avantage qui devrait être d'une ou deux unités suplémentaire vu la grande domination des locaux. Solide et sûr de son sujet, l'ASN faisait le match qu'il fallait.

Au retour des vestiaires, l'ASN continuait sur sa lancée avec une domination territoriale et une possession de balle avantageuse jusqu'a ce qu'un événement surgisse : l'expulsion à la 60ème minute de deux joueurs de l'ASN : le bouillant libero Deschamps qui a, sur énervement, décoché une droite monumentale sur un adversaire et de Polflinger l'écossais qui, voyant les choses mal tourner, a eu l'excellente idée de prendre le carton rouge de l'arbitre pour le mettre dans son slip ! Génial !!! L'ASN aime le spectacle !
Ainsi à 9 contre 11, le match changeait totalement de physionomie. Vendoeuvres monopolisant le ballon se procurait d'innombrables occasions. Mais héroïquement, l'ASN tenait le score jusqu'à la prévisible égalisation de Vendoeuvres de la tète à la 95ème minute. Après encore 5 minutes de jeu, l'ASN résistait jusqu'au bout pour tenir ce match nul.
Rageant car l'ASN dominait parfaitement son sujet mais tout de même excellent résultat au vu des événements. L'ASN restait donc en position de non reléguable a l’aube de la dernière journée contre Palluau, lanterne rouge et déjà condamné a la descente.

Composition :

Esvan
Petibon F. Deschamps Chirault (cap.) Paris R.
Godart Abraham Feuillade
Lecoeur Penneroux Meklati

Remplaçants : Morin, Polfliet

ASN-Palluau : 3-1

Après le résultat nul obtenu contre Vendoeuvres, l’ASN se devait de gagner afin d’assurer son maintien, ce fut chose faite après un match encore âpre et disputé.

Apres l’appel de l’arbitre où Palluau retirait un joueur sous fausse licence, le match pouvait commencer. Dès la cinquième minute de jeu, Palluau ouvrait le score sur un cafouillage dans la surface. Malgré cet évènement, l’ASN dominait cette partie où les joueurs de Palluau étaient violent et donnaient des coups a chaque contact.

Suite a une insulte et un salut nazi (oui, c’est réellement arrivé...) en plein match, l’arbitre expulsait logiquement ce joueur qui n’a rien à faire sur un terrain de football. Le match s’envenimait. Mais le terrain reprenait ses droits et Lecoeur à la lutte avec le dernier défenseur, égalisait.
Puis en deuxième mi-temps et après une nouvelle altercation, l’ASN creusait l’écart grâce à un but inscrit sur penalty par Poupinot. L’ASN continuait a pousser et scellait le score grâce à un troisième et dernier but (Lecoeur) qui assurait définitivement le maintien.

Ainsi l’ASN gagnait le droit d’évoluer une année supplémentaire en quatrième division au terme d’un match houleux ou l’ASN n’a pas pratiqué un beau football ce qui résumait bien la saison écoulée. Mais l’essentiel est sauf.

Composition :

Esvan
Petibon F. Abraham Chirault (cap.) Paris R.
Godart Coquerel Feuillade
Penneroux Morin Meklati
Remplaçants : Lecoeur, Nivert, Poupinot

Aucun commentaire: