Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

02 novembre 2008

Si si

Neuillay devait s’imposer dans cette quatrième journée du championnat départementale de quatrième division, sur le (beau) terrain d’Arpheuilles/Clion. Ou du moins, après un départ catastrophique, ramener un match nul. Même après un match nul, si j’ose dire. Et c’est ce que les blancs et noirs ont réussi, plutôt avec la manière pour l’occasion.

La composition :
Feuillade
Petibon F. Fagin (cap.) Gilbert Gillet
Coquerel Nivert
Godard Penneroux
Lecoeur
Gonnin
Remplaçant : Poupinot
Blessé : Paris
Suspendus : Polfliet, Deshamps
Choix de l’entraineur : Mançois, Chirault, Esvan, Petibon R.

Malgré tout, la tâche n’aura pas été facile. Loin de là ! Il y a encore du travail... La première mi-temps a ainsi vu l’équipe d’Arpheuille tenté de procéder par contre à défaut de réussir à faire le jeu à domicile. Avec l’appui notamment de leur grand avant-centre difficile à bouger. Un défault que Neuillay conserve depuis le début de l'année : celui de manquer de concentration sur certains contres adverses.
Neuillay qui essayait en revanche de développer un jeu un peu plus léché, sans se créer d’énormes occasions mais en prenant possession de la balle et en subissant de nombreuses fautes. Jusqu'au joli but de la tête de Rémy Lecoeur consécutif à un centre venu de la droite par Godard qui avait bien combiné avec le fringuant Frank Petibon.

Mais à 1-0, la donne a changé et les locaux vont se rebiffer et reprendre le contrôle des débats (voir la belle frappe cadrée claquée sur la transversale par Feuillade, gardien d’un jour pour remplacer au pied levé le breton Pierrik Esvan). La mi-temps arrive donc à point nommé pour Neuillay.

En seconde période, Arpheuilles va étouffer longtemps les joueurs de l’ASN malgré la rentrée du vaillant Poupinot en milieu de terrain. Du côté blanc et noir, c’est Gonnin qui aura l’occasion d’aggraver le score mais qui trouvera seulement le poteau. Dommage. D’autant plus qu’ensuite, c’est Arpheuilles qui va égaliser. Un joli but de la tête sur un coup franc joué avec malice (1-1).

Ensuite, Feuillade devra encore s’employé (superbe parade sur sa ligne sur une frappe à bout portant) pour protéger son but et le match nul. Alors que Lecoeur et Penneroux auront tour à tour des frappes lointaines qui ne feront pas mouche mais qui laisseront quelques regrets au coup de sifflet final.

En fin de compte, Neuillay ramène donc un match nul positif de ce déplacement, avant de recevoir le leader Bitray, stade de Nuret, d'ici une semaine. Pour l'occasion, les blancs et noirs pourront compter sur les retours de suspensions de Deschamps et de Polfliet : la famille.

Aucun commentaire: