Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

04 février 2009

L'art de la GUERRE

Dimanche dernier, l’ASN faisait sa reprise pour l’année 2009 avec un déplacement difficile à Niherne, les deux équipes étant à égalité de points au classement. Neuillay était quelque peu diminué (une habitude cette année) avec un groupe de 12 éléments et un gardien (encore) absent. Le match sera lui à l’image du classement des deux équipes, un match de fin de tableau entre deux équipes au niveau similaire. Pourtant, l’année dernière, c’est Neuillay qui s’était imposé à deux reprises, réalisant deux hold-up : l’art de la guerre.

Composition :

Coquerel
Petibon F. Faggin Deschamps Gillet
Nivert
Lefebvre Penneroux Godard
Lecoeur
Polfliet

Remplaçant : Abraham

Blessé : Paris D. (genou), Feuillade (malade), Chirault (malade)
Absent : Petibon R., Esvan, Gonnin, Poupinot, Gilbert

Et c’est Niherne qui prend dès le début de la rencontre les choses en main. En témoigne les nombreux corners concédés, le poteau gauche fusillé sur une frappe puissante ou cette belle tentative de lob qui finira par flirter avec la barre. Pourtant, Neuillay tente de se dégager mais lutte contre le vent ! Par ailleurs, Penneroux a du sortir rapidement, remplacé par Abraham (revenu blond platine, une surprise) dont nous saluons le grand retour (enfin, grand, c’est vite dit). Puis si l’arbitre commence à siffler des fautes lorsque Faggin tacle proprement devant la surface… C’est décidé, ce sera la GUERRE en deuxième mi-temps.


Neuillay revient donc avec de meilleures intentions. Avec le vent, les données sont autres. L’ASN domine mais s’expose aux contres. C’est donc Niherne qui va ouvrir le score contre le cours du jeu, sur un cafouillage énorme dans la surface alors que quasiment toute la défense (Pascal excepté) s’était arrêté pour une raison quelconque.


Par la suite, les blancs et noirs vont réagir et égaliser rapidement sur un amour de corner de Penneroux, repris de la tête par Coquerel (remplacé par Lecoeur aux buts, diminué sur blessure). Puis c’est Nivert qui va s’illustrer par trois fois de la tête, et Penneroux qui frappera de loin sans réussite. Sylvain Gillet aura eu lui aussi l’occasion d’aggraver le score sur un bel enchainement crochet-frappe qui finira sur le poteau.


La fin de match verra l’équipe de Niherne dominé, les joueurs de l’ASN finissant la partie épuisé, condition physique et terrain gras obligent.


Un bon résultat malgré tout pour l’ASN qui poursuit sa série (trois matchs sans défaite) et recevra Azay la semaine prochaine, stade de la route de Nuret.

Aucun commentaire: