Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

26 juin 2009

Haut les mains


L’AS Neuillay vient enfin de recruter au poste qui lui manquait tant cette saison, l’homme providentiel diront certains. Pierre Alexandre Cochereau est natif du Brésil. De son vrai nom « Pierrinho do Cochiro », il fut adopté dés son plus jeune âge par une tribu d’aborigène amazone. Celui que l’on surnomme déjà le Dida blanc fait ses classes à l’US Piranhas. Il se souvient : « de très bon moments, je jouais avec mes amis (soupir nostalgique)... C’est ce que j’espère retrouver à Neuillay ».

Abusé par un agent crapuleux, le jeune Pierrinho signe son premier contrat pro loin de son pays natal, direction le Sporting Machupichu. C’est la voix sanglotante que le jeune carioca se confesse « Ce fut très dur, c’était une autre vie, une autre culture… Là-bas, on jouait avec des maillots en alpaga et l’arbitre sifflait avec une flûte de pan…une autre culture je te dis. ». Après deux ans de galère, il pense avoir fait le bon choix en signant à l’Etoile de Porto Rico. Malgré une première saison honorable, Pierrinho tombe dans l’enfer du show bizness et s’engage dans une extravagante compagnie de ventriloque pour chien. La star émue nous explique : « je sortais d’une première saison plutôt correct et puis j’ai rencontré ce caniche et tout a basculé… ». Remis en selle par son nouvel agent le mystérieux Georgio Andro Barrio, Pierrinho se relance au FC Samba Samba de Saint Lactencin.
Après deux saisons pleines, il décide de franchir un nouveau pas et tenter l’aventure européenne a l’AS Neuillay. C’est donc avec joie que les nombreux spectateurs du stade de la route de Nuret vont pouvoir admirer le nouveau portier novellien aux détentes aussi élastiques qu’un string brésilien. Garde la main chaude Pierrinho !!
Avec la complicité de Franck the Tank.

Aucun commentaire: