Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

13 juin 2009

Pour du beurre

L’ASN se rendait dimanche dernier sur le terrain de Chatillon, pour un match sans enjeu, puisque Chatillon était quasi sur de monter, et Neuillay de se maintenir. La composition a alors été largement remaniée, et il manquait toujours un gardien à Neuillay !

Composition :
Paris D.
Mancois Lecoeur Coquerel Nivert
Godard Faggin (cap.)
Polfliet
Penneroux Deschamps Gillet

En première mi-temps, l’ASN jouait contre le vent, et le milieu chatillonnais prenait largement le dessus, devant un public en déliiiiiiiiiiiiiire. En effet, les attaques se multiplient, les frappes lointaines aussi, rarement cadrées heureusement. Et c’est sur une passe en profondeur (certainement hors-jeu) que le premier but allait être inscrit. S’en suivront une transversale sur un tir surpuissant et quelques parades du gardien intérimaire, Denis Paris. Pour Neuillay, seule une frappe cadrée de Polfliet, mais trop peu puissante, venait inquiéter le goal à moustache chatillonnais. Même si il y eu bien ce tacle à la cheville de Gillet du libéro en position de dernier défenseur qui aurait pu permettre à Neuillay de bénéficier d’un petit quelque chose. Mais l’arbitre à queue de cheval préférait siffler la mi-temps que d’écouter les contestations, ho combien nombreuses pourtant !, des visiteurs.

Quelques changements dans la composition en seconde mi-temps et Neuillay repartait avec le vent, dominant largement maintenant, mais ne se créant que peu de situations dangereuses. Chatillon joue maintenant le contre, et va inscrire un second but sur un beau lob. Côté Neuillay, on aura quelques coup-francs dangereux, une volée hors cadre de Penneroux et un bel enchaînement contrôle orienté-frappe puissante de Polfliet qui sera malheureusement contré. Pas assez pour faire mal à ces chatillonnais remuant et irritant. Si bien que les novelliens, n’arrivant pas à produire du jeu, vont se montrer obligé de sortir la cisaille pour boiter les quelques crêtes et leurs chevilles trop techniques et vives qui composent les comiques de Chatillon (très bel attentat de Didier sur un moins de 18 !)

Même si un troisième but viendra conclure le spectacle pour Chatillon, on sera déçu de ne pas avoir réussi à vraiment en attraper un, si bien que cela a failli arriver après le coup de sifflet final, devant les vestiaires. Le capitaine Fagin a heureusement réussi à éviter le massacre qui se préparait, laissant les chatillonnais encore apte pour passer leur brevet et cirer le pot ninja de leur mobylette.

Rendez-vous maintenant cet après-midi pour l’AG du club, salle des associations, suivi d’un barbecue festif pour débriefer efficacement sur le manque de précisions de nos boîtes dimanche dernier.

Aucun commentaire: