Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

30 septembre 2009

Frustrant



ASN-Saint Christophe. Rendez vous attendu pour certain (le capitaine Faggin, formé là bas), pour tous le monde en fait. Joueurs, supporters. Tous le monde voulait se jauger et jauger l’équipe concernant le niveau auquel elle pourra prétendre cette année. Résultat : beaucoup de frustration pour les joueurs, pour ceux qui n’avaient pas été convoqué (chose qui n’est pas arrivé à l’ASN depuis… au moins deux ans !) et pour les spectateurs qui ont assisté à la première défaite en championnat de leur équipe fétiche.

Composition :
Coquerel
Mazeas Faggin (cap.) Deschamps Gillet
Godard Lecoeur
Charvy
Penneroux Gonnin Caillaud

Remplaçants : Polfliet, Ageorges, Nivert

Blessés : Gilbert (reprise), Jalin (contracture cuisse), Dupin (reprise)
Choix de l’entraineur : Poupinot, Feuillade, Abraham, Paris, Petibon F., Cochereau, Petibon R., Lagarde

La première mi-temps commençait pourtant fort bien pour l’ASN qui monopolisait le ballon et jouait court dès que l’équipe en avait la possibilité. Ainsi, un corner tiré par Lecoeur, déposé sur la tête de Faggin ne trouvait pas le cadre au bout de trois minutes. Ensuite, c’est Penneroux, bien lancé à droite, qui ne trouvait pas le cadre en bout de course. Enfin, le même Lecoeur ne trouvait pas le cadre sur un coup-franc pourtant idéalement placé. Bref, l’ASN domine au niveau des occasions, mais aussi dans le jeu, notamment grâce à une belle complicité des quatre offensifs : Charvy-Penneroux-Gonnin-Caillaud. Pendant ce temps, Nivert (le seul milieu défensif encore disponible de l’effectif) a fait son entrée au milieu, pour remplacer Lecoeur dont le genou a légèrement tourné. Une rentrée hargneuse comme on s’y attendait, et qui va permettre de maintenir Neuillay au dessus au milieu du terrain. Les seules véritables occasions à mettre au crédit des castelroussins ? Cette frappe puissante mais non cadré, passant de peu à droite des buts gardés par Coquerel, remplaçant au pied levé d’un Cochereau en famille ce dimanche. Et un cafouillage devant les cages avec une manchette du gardien locale sur une balle qui prenait pourtant la direction de la transversalle de manière sortante. Saint Christophe, plutôt lent derrière et jouant de manière très individualiste devant.

Polfliet rentre à la mi-temps pour faire souffler Charvy, et l’ASN repasse dans son 442 des deux premiers matchs. Une composition qui sera mal compris par les joueurs qui vont progressivement perdre le dessus sur une équipe de Saint Christophe qui reprend peu à peu le contrôle du milieu de terrain. Sans se procurer d’occasions dangereuses cependant. Lecoeur pris alors la place de Caillaud, puis c’est Ageorges qui remplace ensuite Penneroux à la 60ème minute. Enfin, Charvy reprend place sur le terrain pour faire souffler Gonnin. Neuillay peine alors de plus en plus à aligner les passes et l’incroyable arriva, à la 80ème minutes. Sur sa première frappe cadrée, Saint Christophe méduse les supporters novelliens. Erreur du gardien ? Mauvais jugement surement (0-1). Il s’en veut encore, rassurez-vous mais ça ne changera plus grand-chose maintenant.

Après cela, Neuillay va bien sur se réveiller et reprendre le jeu à son compte. Une bonne dizaine d’occasions en 15 minutes. Deschamps, Lecoeur, Mazeas, Charvy. Tous auront eu l’occasion de faire revenir Neuillay. Malheureusement, aucune vraie frappe cadrée ne viendra inquiéter le gardien de Saint Christophe, celui même qui avait failli signer à Neuillay il y a quelques semaines. Frustrant vous dit-on. Pour tous le monde. Rendez vous la semaine prochaine pour le premier tour de Coupe Legros, à La Chatre l’Anglin (4ème division), histoire de laver l'affront.



Aucun commentaire: