Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

08 décembre 2009

Et pour la brosse


Après son match nul houleux à Azay la semaine dernière, Neuillay recevait les castelroussins de Bitray (second du championnat) pour un match de gala à l’occasion du Téléthon. Et malgré l’absence du taulier Deschamps (sur blessure), le vent a plutôt tourné en faveur de l’ASN lors de cette rencontre à sens unique.


Composition :


Coquerel
Paris Faggin (cap.) Gillet Mazeas
Gilbert Nivert
Jalin
Dupin Lecoeur Caillaud

Remplaçants : Polfliet, Lagarde

Blessés : Petibon R. (cheville), Petibon F. (cheville), Deschamps (cuisse), Godard (genou), Cochereau (arrachement osseux), Ageorges (orteil), Gonin (cuisse)
Absents : Penneroux, Abraham, Poupinot, Feuillade, Charvy

Et sur ses terres, Neuillay prend tout de suite le jeu à son compte, et se créer une première occasion par l’intermédiaire de Caillaud, très en jambe côté gauche. Puis c’est Lecoeur qui va immédiatement ouvrir le compteur, sur une passe de Caillaud. Ce même Caillaud qui va inscrire son but en face à face avec le gardien (2-0). La défense de Bitray est mystérieusement dépourvue et Neuillay fait le jeu au milieu grâce à son duo de récupérateur Gilbert-Nivert. Ensuite, c’est encore Caillaud qui va lober le gardien d’une pichenette astucieuse, puis Lecoeur par deux fois, sur une balle piquée tout d’abord, puis sur une frappe en force à angle fermé (5-0). Le score est lourd au bout de 30 minutes de jeu, et c’est enfin Aurélien Dupin, bien servi au second poteau, qui va ouvrir son compteur but cette saison (6-0). Dans cette première mi-temps archi-dominé, Bitray n’aura que peu d’occasion de s’illustrer, grâce à la super performance d’un Gillet par exemple en défense centrale.

En seconde période, c’est l’avant centre castelroussin qui va surprendre tout le monde au bout de 10 secondes de jeu, avec une splendide frappe des 30 mètres qui va lober Coquerel pour réduire le score (6-1). Bitray va se remettre à y croire et relève la tête, mais Neuillay se procure toujours beaucoup d’occasions dans une défense où les espaces sont légions. Ainsi, Dupin frappera de loin, comme Polfliet, rentré en jeu. Lecoeur se procurera aussi un pénalty, fauché par le gardien, frappé en force par Polfliet mais arrêté par le (bon) gardien des bleus. Polfliet aura également une bonne frappe lointaine à mettre à son actif, avec un bel arrêt du gardien en prime. Côté Bitray, quelques coup franc dangereux et une frappe a ras de terre bien captée par Coquerel, mais rien de bien fou.

La messe est dite et Neuillay s’imposera 6 à 1 pour une victoire significative contre une faible équipe de Bitray, alors que se profile le derby Meobeq-ASN dans une semaine.

Vendredi prochain aura lieu la soirée de remise des équipements à partir de 20h à la salle de réunion des associations de Neuillay. Le prochain de la Coupe des Pays a quand à lui été fixé au 3 janvier, à 14h30, à domicile et face à l'US Tilly.

Aucun commentaire: