Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

13 septembre 2010

L'ASN en mode EDF

Non, malgré les apparences, Neuillay ne joue pas encore au SDF (même si Didier y était vendredi dans le cadre du concours BETCLIC, voir photo !). Mais pour la première prestation de Neuillay à l’extérieur après un début de saison difficile, l’ASN se rendait donc à Francillon pour une confrontation « à la régulière » (dixit l’horrible Christian Jeanpierre) face à une équipe qui aura des difficultés à viser autre chose que le milieu de tableau en 2010-2011. Et surtout, à la manière de l'EDF après sa défaite initiale pour les qualifs de l'Euro, et un effectif plutôt réduit ce dimanche, Neuillay signe sa première victoire 2010-2011 en championnat grâce à des buts de Lecoeur et Gerry.

Composition :
Cochereau
Penneroux Godard (cap.) Deschamps Lagarde
Coquerel
Jalin Lecoeur
Ballester
Gerry Polfliet

Blessés : Dupin (contracture), Faggin (poignet)
Choix de l’entraineur : Aubailly, Mazeas, Gonin, Feuillade, Charvy, Nivert, Proteau, Petibon F., Gilbert, Caillaud, Gillet, Ageorges, Giraud
Dès l’entame, Neuillay prend tout de suite les choses en main, en appuyant très souvent côté droit, avec un trio Coquerel-Jalin-Penneroux qui pose problème à Francillon ayant bien du mal à canaliser l’énergie de Penneroux en mode Daniel Alves ce week-end. C’est donc côté droit que Neuillay va trouver l’ouverture, avec Jalin qui transmet à Ballester, qui trouve Lecoeur dans la surface, plus prompt que tout le monde pour tromper le gardien de plus en plus frisé de Francillon (0-1).

Ensuite, l’ASN aura plusieurs fois l’occasion de doubler la mise, avec Polfliet pour une frappe sur la transversale, ou Ballester qui allume la mèche dans la surface pour faire briller le portier adverse. Neuillay fait le jeu, mais Neuillay ne se met pas à l’abri et risque encore une égalisation sur les rapides contre attaques de Francillon. Ainsi, Cochereau va sortir une frappe puissante du meneur de jeu bleu, tandis que Polfliet se sacrifiera sur un coup franc à bout portant à l’entrée de la surface.
La mi-temps arrive et le score est toujours serré, alors que Neuillay peine à concrétiser sa domination. Lecoeur, après la pause, s’illustre en rentrant sur son droit pour deux bonnes frappes qui s’échappent du cadre. Puis, sur coup franc, c’est encore Lecoeur qui enroule un amour de ballon au dessus du mur. Un ballon qui s’échappe de la lucarne du goal colombien de Francillon, tout heureux de voir filer le cuir en six mètres. Francillon ne ressort quasiment plus, et dégarni son milieu pour tenter de revenir au score, mais la défense tient bon, avec un axe Godard-Deschamps (pour son retour) très solide ce week-end. Penneroux, sur un énième débordement, trouve à nouveau la transversale francillonaise sur une cartouche bien sentie. Enfin, après un dégagement raté du René Higuita local, c’est Gerry, pour sa première apparition sous le maillot noir, qui double la mise sur une frappe de 50 mètres qui va rentrer en roulant tranquillement dans le but adverse (0-2).

La rencontre s’achève ainsi, et c’est une première victoire pour Neuillay, satisfaisante au niveau du jeu mais pas encore forcement sur le réalisme offensif. L'ASN se rendra à Oulches la semaine prochaine en Coupe de l’Indre des Pays, avec le retour de nombreux joueurs et un effectif qui va se compléter petit à petit en nombre.









Aucun commentaire: