Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

22 septembre 2010

Oulches, la grosse cote

L'ASN, quasiment au complet et arborant son nouvel équipement BETCLIC, s'est effondré dimanche dernier, lors du premier tour de Coupe des Pays (Brenne), face à une équipe de Oulches rugueuse à souhait et pleine de caractère. La page LUCARNE de la Berri, vendredi dernier consacrée à l'AS Neuillay (voir le lien ici, c'est à la page 15), n'aura pas suffit à faire pencher la balance dans le camps des hommes du coach Coquerel.

Composition :

Proteau
Petibon Godard (cap.) Gillet Mazeas
Coquerel
Penneroux Lecoeur
Jalin
Gery Caillaud
Remplaçants : Ballester, Aubailly, Giraud
Blessés : Polfliet (cuisse), Dupin (cuisse), Faggin (poignet)
Non qualifié : Gilbert
Choix de l'entraineur : Gonin, Deschamps, Cochereau, Feuillade, Charvy, Lagarde, Nivert, Ageorges

Très rapidement, et sous un grand soleil encore estival, ce sont les bleus d'Oulches qui vont ouvrir la marque sur un corner cafouillé et une reprise du (physique) meneur de jeu adverse (1-1). Ensuite, Neuillay va reprendre le jeu à son compte, et se procurer nombre d'occasions : Jalin sur une remise de la tête de Lecoeur sur corner pour un allumage du portier, Caillaud pour une reprise sur la transversale sur un centre de Penneroux, ou encore Godard avec une belle reprise de volée pied gauche au second poteau sur un corner, claquée encore par le gardien local. Oulches se procure également une occasion pour doulber la mise, sur un contre et une frappe bien sortie par Ben Proteau. Puis, c'est sur une belle combinaison à gauche que Mazeas tente sa chance de loin, pour un ballon finalement dévié par Thom Gery qui égalise (1-1). Lecoeur aura ensuite une chance de faire prendre l'avantage à son équipe sur une tentative enroulée et déviée de peu par un défenseur au dessus des cages.

La seconde période verra les entrées en jeu de Ballester (Lecoeur), Giraud (Petibon) et Aubailly (Peneroux), et Neuillay continu de dominer outrageusement. Coquerel ne cadre pas sa tête sur un corner au premier poteau. Puis Caillaud, maladroit jusque là, trouve enfin le chemin des filets, sur une frappe chanceuse et déviée par un défenseur (1-2). L'ASN prend donc l'avantage et durcit le ton pour un doublé de Cédric Caillaud, bien lancé en profondeur par Ballester , et une exécution en règle du gardien d'une belle frappe du gauche (1-3). On croit l'affaire pliée tellement Oulches ne voit pas le jour, et Mazeas trouve à nouveau le poteau sur une frappe des 20 mètres.

Et en fin de match, le drame. Oulches revient au score (2-3), puis Oulches égalise dans les 5 dernières minutes alors que le physique des noirs de Neuillay commence à décliner sérieusement après l'entrainement (trop) physique de vendredi (3-3). On aura donc le droit à des prolongations en Brenne, et pendant les 30 minutes supplémentaires, ce sont les locaux qui réalisent l'exploit en inscrivant un quatrième but mérité vu la physionomie de la fin de match (4-3).

Beaucoup de regrets donc puisque Neuillay a dominé la rencontre pendant près de 80 minutes. Mais le potentiel physique ayant décliné dangereusement sous les tacles adverses engagés, associé à un certain manque d'agressivité défensive novellien, auront permis à Oulches de passer ce tour. Côté ASN, retour au championnat dimanche prochain, avec la délicate réception de Fléré la Rivière.














Aucun commentaire: