Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

03 novembre 2010

Bad news


Après la grosse déception de Buzancais, où la victoire aurait été mérité, Neuillay voulait au moins remporté le derby face à Meobecq, auteur d'un excellent début de championnat. Ce ne sera pas pour cette fois, et cette rencontre, au delà de la défaite, a apporté son lot de mauvaises nouvelles et d'inquiétudes pour les blancs et noirs.
Composition :
Proteau
Petibon Deschamps Gilbert Aubailly
Coquerel (cap.)
Jalin Nivert
Ballester
Lecoeur Penneroux
Remplaçants : Polfliet, Michel, Mazeas

Blessés : Caillaud (cheville), Cochereau (genou), Faggin (poignet), Dupin (cuisse), Godard (dos)
Choix de l'entraineur : Charvy, Ageorges, Lagarde, Giraud, Feuillade, Gonin, Gery

L'entame de match, partagée et rugueuse tout de suite, verra les rouges de Meobecq prendre petit à petit le dessus sur un milieu de terrain de Neuillay manquant de rythme, après 3 semaines sans compétition. D'entrée, Proteau est obligé de s'employer sur une sortie délicate. Puis, sur une rapide contre-attaque à gauche, un milieu visiteur trouvera la transversale sur une tête où Kinder Bueno semblait battu. Dans le foulée, Penneroux se retrouvera en un contre un avec l'emblématique gros gardien de Meobecq, sans trouver le cadre sur sa tentative lobée. Puis ce sont 3 coups franc très dangereux que Proteau verra s'échapper du cadre. Enfin, c'est l'expérimenté meneur de jeu adverse qui verra également sa tentative s'envoler sur ce débordement à gauche et cette reprise de volée puissante. Bref, la mi-temps arrive et les rapides ailiers rouges font mal à l'ASN, alors que les attaquants peinent à s'illustrer sur le front offensif novellien. Et comme si cela ne suffisait pas, Jim Ballester, sur un mauvais appui, va se tourner le genou, ce qui annonce une absence plus ou moins importante du nouveau milieu de terrain de Neuillay.
La seconde période repart sur les mêmes bases, sauf que Mazeas est rentré au milieu (à droite), et que la ligne d'attaque a été modifié avec les arrivées de Jeff Polfliet et Giovanni Michel. Des changements qui ne seront pas gagnants puisque c'est sur un corner que les rouges ouvrent la marque. Proteau ne peut qu'éfleurer le cuir sur sa sortie aérienne, et le numéro 10 adverse, libre de tout marquage, reprend d'une belle volée sous la barre au second poteau (0-1). En attendant, lé défense de Meobecq tient bon. Avec une technique simple : tout le monde monte, et on accorde une confiance aveugle à l'assistant bénévole qui lève son drapeau à chaque occasion, en n'étant jamais aligné pourtant suite aux remontées rapides de la bande des 4 défensifs rouges. Facile et gagnant, l'officiel n'osant jamais déjuger sa touche lors des départs dans le dos de Lecoeur, Mazeas etc.

A partir de là, Meobecq va se replier, et Neuillay pousse dans les 20 dernières minutes. Jalin voit ainsi deux tentatives lointaines stoppées par le portier. Polfliet, sur un centre de la droite, tente une reprise du gauche qui rase le montant pour la plus belle occasion novelienne de la rencontre. Enfin, Penneroux voit sa tête filer à côté de la lucarne, sur le corner de la dernière chance en fin de rencontre. Pendant ce temps, Giovanni Michel s'est lui aussi donné une entorse au genou, et Polfliet s'est fait expulsé pour des contestations répétées. Sale temps pour l'ASN, en prévision du déplacement à Azay dans 15 jours, invaincu en championnat. D'autant plus que Neuillay est peut-être en train de perdre, pour départ, l'un de ses joueurs les plus emblématique. Rien d'officiel encore cependant, mais l'hiver pourrait être bien long cette année pour Neuillay.

La photo officielle 2010-2011

La soirée poker de samedi soir !

Félicitations à Tony et Gaelle pour l'arrivée de la petite Clara !

Aucun commentaire: