Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

14 décembre 2010

Entretien Kinder Bueno

Après la blessure de Cochereau qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Benoit Proteau, habituel numéro 2, a goûté aux joies des joutes de quatrième division de manière régulière lors de cette première partie de saison. Alors que se profile le retour de PAC, nous avons choisi de nous entretenir avec celui que l'on surnome désormais Buneo Proteau.

Benoit Proteau, comment allez vous ? Ce nouveau report du match de Bitray vous embête t-il ?

Ca va ! C’est évidemment dérangeant, sachant que je devais garder les buts. L’équipe était dans une bonne dynamique après le nul à Azay et la victoire face à Vendoeuvres. Mais ce n’est que partie remise.

Vous vous attendez à une reprise difficile après trois semaines sans jouer ?
Oui, forcement. Même vendredi, à l’entrainement. C’était difficile avec le froid.
Comment jugez-vous votre début de saison ?
J’ai eu des matchs pas faciles. Velles en Coupe de l’Indre où l’équipe a sombré collectivement. C’était difficile d’encaisser beaucoup de buts pour mon premier match. Derrière, j’ai sorti quelques bonnes performances. J’ai retrouvé la confiance, je travaille beaucoup pour être prêt. Je pense avoir fait mon match référence à Azay, même si j’en prends un quand même !
Et sur le plan de l’équipe, quel est le match référence ?
Le nul a Azay, qu’on a été cherché avec les tripes. La bonne production collective contre Fléré également. Là, on retrouve une confiance, avec le retour du capitaine Faggin. Il nous reste la Coupe Legros et la Barès. La saison peut encore être intéressante, avec de grosses échéances qui arrivent, en championnat et en coupe. A nous d’être à la hauteur !
Comment se passe votre relation avec Cochereau ?
Très bien ! La concurrence est saine. Il est revenu lors du dernier match après sa blessure à Buzançais. On s’appelle souvent, on s’entend bien, et il n’y a pas de problèmes entre nous. Il est un peu mon mentor, avec beaucoup d’expérience. Si je peux lui prendre sa place par contre, il n’y aura pas de cadeau. Mais pour le moment, c’est lui le titulaire, même si le coach avait prévu de me faire jouer ce week-end, et également pour le déplacement à Arpheuilles la semaine prochaine.
Merci Benoit ! A vous le mot de la fin ?

Une dédicace pour le retour d’Ageorges, le petit Ageorges. Ca fait plaisir, il revient en forme. Il était à l’entrainement vendredi, malgré un léger manque de fluidité et quelques crampes en fin de séances. Attention à ton orteil ! Et également, une dédicace à Fers, pour son doublé contre Fléré. J’ai tenu mon pari !! Bref, c’était juste pour te faire un check mon pote ! Neuillay a besoin d’un grand Polflingueur !

La belle collection de maillot en photo !

Aucun commentaire: