Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

10 mai 2011

La revanche des oranges


L'ASN rencontrait Luant pour un derby qui s'annonçait musclé et disputé. Malgré l'amitié qui lie les deux clubs, Luant avait en effet besoin d'une victoire pour s'assurer la montée, tandis que Neuillay ne devait pas perdre de points dans sa lutte à distance avec Paulnay. Au terme d'une superbe rencontre, la logique du classement a été respecté, avec une belle victoire de Luant dans les dernières minutes.

Composition :
Proteau
Penneroux Coquerel Gillet Aubailly
Godard (cap.) Nivert
Dupin
Feuillade Jalin Lecoeur

Remplaçants : Polfliet, Giraud

Blessés : Faggin (genou), Petibon (épaule), Ballester (genou), Mazeas (genou), Michel (genou)
Choix de l'entraineur : Lagarde, Charvy, Gonin, Caillaud, Gery, Ageorges, Cochereau, Gilbert

Malgré un groupe diminué par les blessures, l'ASN voulait se montrer entreprenante après avoir remporté la première manche à domicile. Mais Luant, qui avait renforcé son effectif ne l'entendait pas de cette oreille. Ainsi, les premières occasions sont oranges, avec une volée sortie magnifiquement par Proteau, ou ce face à face avec l'attaquant remporté une nouvelle fois avec par le portier brennou.

Du côté de Neuillay, Dupin se charge de tenter un coup franc excentré qui frolera la transversalle. Godard sur un contre, déborde à droite et centre pour Lecoeur à qui il manque quelques centimètres pour placer sa reprise. Jalin obtient ensuite une faute sur le côté de la surface. Dupin se charge de l'offrande, et dépose la balle sur la tête de Coquerel, tout seul aux 6 mètres mais qui ne cadre pas sa tentative. La pause arrive et c'est donc une rencontre encore équilibrée à laquelle on assiste, même si il faut bien reconnaitre que le potentiel luantais se faisait déjà sentir dans les jambes des blancs et noirs.

Rebelotte en seconde periode, avec une équipe de Luant qui fait le jeu à domicile, et Neuillay qui subit. Luant veut absolument l'emporter et joue avec un milieu très offensif en obligeant l'ASN à beaucoup défendre. Sur coup franc, Proteau se détend pour claquer la frappe puissante du frappeur. Puis c'est une tentative de lob qui s'échappe de peu au dessus des cages des blancs et noirs. Sur un coup de pied arrêté de Dupin, Coquerel fera encore briller son jeu de tête en prenant le meilleur sur le libéro adverse, même si la tentative passe au dessus. Enfin, sur un dégagement de la défense, le ballon traine et le capitaine luantais place un petit ballon hors de portée du gardien, qui vient s'échouer sur le poteau de l'ASN qui se croit verni.

Il reste quelques minutes à tenir, et Luant va finalement ouvrir le score. Sur le côté gauche, Nivert tente de tacler le ballon et se blesse à la cheville, tandis que l'arbitre signale un corner. Sur ce dernier, le numéro 10 adverse s'élève plus haut que tout le monde, et place une tête hors de portée du gardien même si un joueur avait empêché Proteau de sortir en le retenant, ce que l'arbitre n'a pu voir dans le cafouillage (1-0).

Il reste peu de temps et l'ASN se jette maintenant à l'attaque. Coquerel décroise sa tête sur une dernière tentative, non cadrée, tandis que Godard attendait le ballon derrière. Et l'arbitre de siffler la fin du match sur ce score et la victoire, méritée finalement, de Luant.

Luant assure donc sa montée et va maintenant essayer de garder sa première place, tandis que Paulnay a perdu a domicile face à Buzançais (1-4). L'ASN garde donc un point d'avance et pourra assurer sa seconde place face à Arpheuilles-Clion à domicile, dans quinze jours.


Dupin a souvent butté sur le milieu luantais





Proteau a fait durer le suspence tant qu'il a put







Nivert, à la limite tout le match, n'a pas pu finir, blessé à la cheville


 


Aucun commentaire: