Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

05 mai 2006

Au bout du suspense !


Ce dimanche 30 Avril dernier, l'ASN se déplaçait sur les terres du leader Etrechet avec des enjeux presque nuls, puisque Etrechet, en cas de victoire ou de résultat nul, s'assurait définitivement de la montée en quatrième division. Neuillay en faisant un match nul, gardait son destin entre ses mains, alors qu'avec une victoire, la première place était encore possible. Si une défaite ce jour là ne condamnait pas les protégés de Luc Germain, elle rendait cependant le match suivant contre La Pérouille capitale.

Concernant la composition d'équipe, l'absence du capitaine Pascal Faggin faisait passer Rémy Lecoeur libéro, accompagné en défense par Nico Thomas et Yann Abraham. Les 4 du milieu habituellement titulaire débutaient le match alors que l'attaque Penneroux-Meklati-Paris était également inchangée.

La composition
Esvan
Thomas Lecoeur (cap.) Abraham
Chirault Coquerel
Poupinot Germain
Penneroux Meklati Paris

Remplaçants : Petibon F., Feuillade, Nivert

Choix de l'entraîneur :
Polfliet, Petibon R., Jutier, Faggin

L'entame de match, sans contestation possible novellienne, permettait à Denis Paris d'ouvrir le score d'une superbe frappe en lucarne tandis que le pressing haut et la fraîcheur physique des joueurs de la brenne empêchait Etrechet de développer la moindre attaque. Ce n'était d'ailleurs pas cher payé de voir le score en rester là à la pause.

Cependant, la deuxième mi-temps se passa bien différemment. Après la sortie de Rémy Lecoeur sur blessure et l'entrée en jeu successive de Julien "Easy Piv" Nivert et de Franck Petibon pour stabiliser la défense, la pression demeurait insoutenable. Les joueurs de Neuillay reculaient et allaient alors logiquement craquer aux alentours de la soixantième minute en concédant un penalty indiscutable, tandis que la faute précédent le dit penalty l'était elle, discutable. Sur le coup, Pierrick Esvan se faisait même expulser, provoquant la rentrée de Luc Germain au poste de gardien de but.

Réduit à dix pendant plus d'une demi heure, les gris ont réussi à préserver héroïquement les deux points du match nul, non sans mal (et c'est maintenant que l'on regrette de ne pas avoir su mieux concrétiser la domination de la première période, avec deux ou trois buts, par exemple).

Rendez vous donc à Neuillay pour le match de la montée contre La Pérouille le dimanche 14 Mai à 15h (ou un match nul suffira au bonheur de l'ASN) !

Les photos de la rencontre :

Des duels

Des blessures

Un arbitre légèrement tatillon...

...voir même un peu trop fier parfois






Aucun commentaire: