Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

01 mars 2008

Une histoire de coup-franc

Et des coups, Neuillay en a pris ces derniers temps ! Aux suspensions exagérées et aux blessures récurentes s'est dernièrement ajouté une pénalité de 4 points pour tentative de tricherie (!). Qu'on m'explique ! Il nous est arrivé de nous faire arbitrer par des semi-officiels non désignés bien plus voleur et tricheur que ce qui nous a été reproché... M'enfin bref.

Neuillay jouait dimanche dernier contre Arpheuilles, une rencontre a ne pas perdre bien sur pour ne pas décrocher en championnat, et pour enchaîner sur la dynamique de la récente victoire. Avec 13 joueurs sur la feuille de match, et le retour du vétéran Didier Mançois au poste de libéro, endossant ainsi le brassard de capitaine ! Et la première mi-temps fût clairement à l'avantage des visiteurs. Prenant haut à la gorge le milieu de Neuillay, les joueurs d'Arpheuilles vont faire souffrir l'ASN, et vont inscrire un premier but, en plus de faire trembler à une reprise le poteau de Pierrick Esvan. En seconde période, un second but, du même numéro 9 viendra faire craindre une nouvelle rechute. Et pourtant, les blancs et noirs ne vont pas lâcher. Anthony "Chips" Chirault inscrira d'abord son premier but de l'année sur un coup franc "juninhesque", à environ 35 mètres. Puis, en toute fin de match, c'est Rémi Paris qui inscrira lui aussi son coup franc, après une dernière faute du libéro d'Arpheuilles. Avant cela, Neuillay, sans jouer très bien, ne se sera pas encore créé beaucoup d'occasion, a part sur un autre coup franc de Rémy Lecoeur, au dessus.

Deux points de bonne augure pour la suite donc, puisqu'il reste 9 journée, et que la course au maintien s'annonce trépidante jusqu'au dernier dimanche. Continuons de rester sérieux à l'entrainement, et les résultats suivront !

Composition :
Esvan
Petibon F. Chirault Mançois (cap.) Nivert
Paris R. Godart
Penneroux Meklati
Lecoeur Feuillade
Remplaçants : Polfliet, Sarrazin
Les blessés : Paris D. (genou), Faggin (genou), Coquerel (reprise), Petibon R. (cheville)
Les suspendus : Morin
Choix de l'entraineur : Poupinot, Abraham, Deschamps, Vacheresse, Thomas, Bardon





Kéké, et la passe en profondeur ?!




Le but de Chips !



Et celui de Rémi !






Aucun commentaire: