Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

30 septembre 2008

Des regrets encore

Dimanche dernier, l’ASN se déplaçait à Azay le Ferron, avec une équipe encore affaiblie et l’obligation pourtant de déjà faire un résultat. Après une première mi-temps équilibrée, c’est cependant l’équipe locale qui remportera la mise, et s’installera par la même occasion en tête du championnat.

La composition :
Coquerel
Gillet Mançois (cap.) Gilbert Nivert
Godard Abraham
Penneroux Poupinot
Lecoeur
Gonnin
Les remplaçants : néant

Les blessés : Paris (reprise), Esvan (malade)
Suspendus : Deschamps, Polfliet
Absents : Petibon F., Petibon R., Chirault, Fagin, Feuillade

La première mi-temps verra donc deux équipes méfiantes, et un léger avantage pour les locaux qui déclencheront plus de frappes que les joueurs de l’ASN, même si celles-ci ne seront que rarement dangereuse. Les milieux de l’ASN ne réussiront pas eux à donner des ballons assez propres à leurs attaquants afin de se créer des situations de frappe. Pourtant, on sent cette équipe d’Azay prenable et la mi-temps arrivera donc sur ce score nul et vierge de 0-0.

En seconde mi-temps, les blancs et noirs se trouveront mieux pendant 20 minutes, avec un Kévin Penneroux intenable sur son côté droit notamment. Pourtant, c’est à ce moment que les joueurs d’Azay placeront un contre ravageur permettant l’ouverture du score, alors que la défense était sans doute un peu avancé. Penneroux placera une frappe surpuissante ensuite, sur une superbe action, qui passera légèrement au dessus. Sans oublier cette belle tête de Godard sur un joli centre de Lecoeur, qui aurait du faire mouche. Et enfin, c’est Azay qui enfoncera le clou sur un coup-franc tiré au point de pénalty, où la défense jouera le hors-jeu, sans réussite (2-0). L’ASN poussera alors de manière assez désordonnée, sans poser le ballon, et aura même l’occasion de prendre un troisième but sur une frappe heurtant la transversale.

De ce match il faudra se souvenir de ces 20 minutes intéressantes, et de la solidité défensive de la première mi-temps. En pensant que quelques remplaçants nous auraient permis de faire mieux, largement mieux face à cette formation à la portée de l’ASN. Rendez vous d’ici deux semaines, à domicile, face au surprenant leader St Genou. Avec l’obligation de marquer des buts et de faire un résultat sous peine de se mettre vraiment dans une situation difficile.

Aucun commentaire: