Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

18 février 2009

La série se poursuit...


L'ASN a confirmé ce week-end son net regain de forme en faisant un match nul 0-0 contre Paulnay, 3ème au classement. Le match aurait pu basculer des deux côtés malgré, il faut l'avouer, une forte domination de Paulnay en 2ème mi-temps.

Composition :

Coquerel
Petibon F. Mançois (cap.) Deschamps Gillet
Abraham Nivert
Godard Penneroux Lefebvre
Gonnin

Remplaçants : Polfliet, Gilbert

Absents : Paris D. (genou), Feuillade (reprise), Lecoeur (cuisse), Chirault, Petibon R., Esvan, Poupinot, Faggin


Ce match commençait par des débats équilibrés, le jeu restait figé au milieu de terrain ou deux bonnes équipes pratiquaient un jeu qu'on qualifiera d'assez bonne facture. Puis le coach Coquerel, encore titulaire au but, voyait quelques situations chaudes s'enchaîner devant son but mais sa cage restait inviolée grâce notamment à une charnière centrale bien en place composée de Mançois et Deschamps.
Puis Neuillay s'engaillardissait et se procurait quelques occasions mais sans réel danger pour le portier adverse (un coup franc de Penneroux frôlant la lucarne). Puis tout a coup, Lefebvre d'une belle reprise envoyait la gonfle au fond des filets mais l'arbitre refusa le but pour une position de hors jeu contestable selon certains observateurs avisés. Quelques minutes après, à la suite d'une superbe action, Gonnin décale le même Lefebvre qui se retrouve seul face au but mais envoi le ballon au dessus du but. L'action était belle, la conclusion moins. La mi-temps était sifflée juste après cette frayeur dans la défense de Paulnay (0-0).

La seconde période commençait et Paulnay prenait le jeu a son compte et se créait de nombreuses occasions qui faisait briller le gardien de Neuillay, réalisant coup sur coup des interventions digne d'un Alexander Vencel au sommet de son art.

Puis le match commence à se durcir gentiment avec la fatigue et sur un corner, épuisé des contestations incessante d’un Julien Nivert pourtant très correct et mesuré, l'arbitre de la partie appartenant a Paulnay décide de tout plaquer : le sifflet, la chasuble et son honneur. Encourager par un public tout acquis a sa cause il revenait sur le terrain après s'être assis sur le banc de touche 2/3 mn histoire de faire le point, retrouver ses esprits et boire une orangeade. La partie pouvait reprendre après ce divertissement très plaisant.

Ainsi malgré l'interruption, la donne n'avait pas changé et Paulnay monopolisait le ballon. Neuillay plie petit a petit mais ne romps pas grâce a la vista de Coquerel, décisif là encore sur les dernières tentatives de Paulnay. Coquerel revanchard (Ndlr : le spectre d’un match épouvantable de Coquerel à Chatillon il y a quelques mois de ça...) répond a l'arbitre pour la nomination de l'homme du match. La partie se finit donc sur un 0-0 assez flatteur pour Neuillay mais qui sur quelques coups bien placés aurait pu réaliser un véritable hold-up contre Paulnay, une équipe soudée et ambitieuse. Coquerel rassure toi, l'affront de Chatillon est levé !!!



Aucun commentaire: