Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

16 septembre 2009

L’ASN lance sa saison !

Le rendez vous était attendu. Après la défaite en coupe de l’Indre, à Issoudun (4-1) face aux Terres Rouges (3ème division) dimanche dernier, les blancs et noirs n’avaient déjà pas le droit à l’erreur. Et c’est contre Sainte Gemme, miraculeusement sauvé l’année passée, que l’ASN avait l’occasion de se rattraper. Mission accomplie.

La composition :
Cochereau
Petibon F. Faggin (cap.) Deschamps Gillet
Godard Lecoeur
Paris Caillaud
Gonnin Polfliet
Remplaçants : Penneroux, Mazeas, Coquerel

Blessés : Nivert (reprise), Gilbert (reprise), Dupin (reprise)
Non qualifié : Jalin
Choix de l’entraineur : Charvy, Petibon R., Poupinot, Feuillade, Abraham, Lefebvre, Ageorges, Lagarde

Face à une équipe de Sainte Gemme réduite dès le coup d’envoi à 10 unités, l’ASN a rapidement pris les choses en main, gardant le ballon et se procurant plusieurs situations dangereuses. Et c’est sur un corner (tiré par Lecoeur) que le capitaine Faggin, (après une saison sans but !) s’élèvera plus haut que tout le monde pour inscrire un but de la tête (1-0). La suite de la première mi-temps verra Sainte Gemme contre le vent ayant beaucoup de difficultés à ressortir proprement le ballon. Neuillay presse, harcèle et récupère souvent le cuir mais ne s’en sert pas suffisamment bien pour inscrire d’autres buts. Lecoeur sur une frappe lointaine n’était pas loin de lober le gardien, alors que Deschamps s’illustrait par une frappe de mamouth des 25 mètres, rasant la transversale. Cependant, les choses en restaient là à la pause.
La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases, et c’est rapidement que Neuillay va enfin concrétiser sa domination par l’intermédiaire de Penneroux (qui avait remplacé Polfliet) venu battre le gardien de près (2-0). Ensuite, c’est Gonnin qui reprendra victorieusement un centre du très remuant Denis Paris. Ce dernier ira aussi de son but, de la tête, suite à un nouveau corner de Lecoeur. Enfin, c’est Polfliet qui pliera l’affaire avec ce bel enchaînement dans la surface et une exécution en règle à deux mètres du gardien (5-0).

Le score est impressionnant mais l’adversaire ne l’était pas, et l’on comprend mieux pourquoi il a failli descendre il y a quelques mois. En attendant, Neuillay s’empare de la première place du groupe grâce au goal-average. Une première place qui ne signifie pas grand-chose, surtout dans l’attente de recevoir la réserve de Saint Christophe dans 15 jours. Saint Christophe qui s’est incliné face à Saint Genou lors de cette première journée.
Les photos...

Nico Mazeas qui déborde...

... mais sait aussi tacler.


Gillet, lancé côté gauche.

"Mais jusqu'où ira t-il ?" semble se demander ses collègues de la défense...

Gillet, lancé côté gauche, bis.

"Ok, laissons le déborder."

La tentative de lob de Lecoeur.

Aucun commentaire: