Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

17 novembre 2009

Neuillay enchaine



Une semaine après la belle victoire à Saint Genou, Neuillay recevait Niherne pour un derby toujours engagé. Privé de nombreux joueurs clés (Faggin, Penneroux etc.), Neuillay va malgré tout s’imposer grâce à un doublé de Lecoeur en première période.

Composition :
Cochereau
Petibon F. Gilbert Gillet Nivert
Coquerel (cap.) Deschamps
Jalin
Paris Lecoeur Dupin
Remplaçant : Polfliet
Blessés : Gonnin (cuisse), Mazeas (cheville), Petibon R. (cheville), Faggin (côtes), Godard (genou), Lagarde (cuisse), Ageorges (orteil)
Sous des conditions difficiles, Neuillay tente de jouer mais se heurte à un bon bloc défensif qui sait contrer rapidement, notamment avec Adrien Morin, une vieille connaissance placée en numéro 10 aujourd’hui. Pourtant, la première occasion franche arrivera par un corner, avec une tête de Coquerel sur la transversale. Cependant, l’arbitre avait sifflé faute juste avant pour une charge de Nivert dans la surface. Le même Nivert qui plaçait une bonne frappe du gauche aux 25 mètres, tandis que Deschamps prenait aussi sa chance de ce côté pour une frappe cadrée. En face, Niherne joue progressivement plus haut et les locaux sont souvent sanctionnés par l’arbitre, provoquant quelques coups franc dangereux, mais mal tirés.
Côté Neuillay, on a senti tout de suite que Jalin était dans un bon jour. Placé en numéro 10, c’est lui qui décroche une frappe des 20 mètres qui s’échoue aussi sur la transversale. Lecoeur, en renard, a suivi et inscrit là un but de la tête à la Rudi Voller (1-0). Quelques instants plus tard, Jalin est encore lancé côté gauche, s’infiltre dans la surface, et décroche un centre parfait pour Lecoeur qui reprend du gauche à bout portant (2-0). Le break est fait à 5 minutes de la fin de la mi-temps et Niherne à complètement perdu pied en quelques instants notamment en milieu de terrain.
En seconde période, Niherne va bien sur pousser pendant le premier quart d’heure. A défaut d’être très dangereux, les visiteurs dominent les débats en tout cas, et Neuillay peine physiquement, malgré la rentrée en jeu de Polfliet. Puis les choses vont s’inverser. Grâce aux interventions des Deschamps, Gilbert et autre Gillet, les blancs et noirs vont petit à petit revenir au niveau de la possession de balle, et se créer de nombreuses occasions. Polfliet, par 3 fois, aura ainsi l’occasion d’inscrire le troisième but. Deschamps, en duel avec le gardien, aussi. Coquerel également. Dupin enfin, face à son ancienne équipe, par deux fois. Bref, Neuillay a les armes, mais manque de réussite. Et comme souvent dans ces cas là, c’est Niherne qui va revenir au score, sur une touche rapidement jouée qui amènera un pénalty pour une main dans la surface du malheureux Nivert. La sanction est immédiate, Cochereau étant pris à contre-pied (2-1). Il reste 10 minutes, et Neuillay va prendre peur, car Niherne attaque à tout va. Jusqu’à ce coup franc côté gauche, frappé rentrant, sur lequel Morin placera sa tête, décroisée, qui rasera le poteau de Cochereau.
L’arbitre siffle enfin la fin du match avec cette victoire de Neuillay, difficile, mais qui nous permet de gagner une place au classement (5ème). Rendez-vous donc dans une semaine pour la réception de Sainte Gemme en Coupe des Pays.



Aucun commentaire: