Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

11 novembre 2009

Neuillay met la brenne à genou

Après la rencontre perdue face à Paulnay la semaine passée, l'ASN voulait rebondir à Saint Genou, équipe difficile à manoeuvrer et qui a fusioné avec Palluau l'été dernier, dont nous ne gardons pas que de bons souvenirs, loin s'en faut. Cela dit, Neuillay pésentait une équipe plus intéréssante qu'il y une semaine et avait toute les raisons de croire en ses chances.

Composition :
Coquerel
Petibon F. Faggin (cap.) Gillet Mazeas
Dechamps Nivert
Jalin
Paris Lecoeur Caillaud
Remplaçants : Penneroux, Polfliet, Dupin

Blessés : Godard (genou), Gilbert (genou), Gonin (cuisse), Petibon R. (cheville), Lagarde (cuisse)

Le début de match était pourtant clairement à l'avantage de Saint Genou qui mettait une pression de tout les instants au milieu de terrain. Les novelliens vont faire le dos rond, voir quelques frappes lointaines cadrées et puissantes mais trop centrées. Et au quart d'heure de jeu, c'est Caillaud, bien lancé à gauche, qui se fait faucher en pleine surface pour le pénalty. Pénalty transformé par le même Caillaud qui prend habilement le gardien à contre pied (0-1) pour son second but de la saison.
Puis les choses s'embalent et l'ASN double la mise. Petibon récupère un ballon très haut à droite, transmet intelligement à Deschamps qui envoi un missile du gauche dans la lunette opposée du malheureux gardien locale (0-2).
A ce moment, Saint Genou produit toujours du jeu, et Neuillay se fait peur sur deux sorties ratées de son gardien, avec sur la première, une tête rasant la lucarne, et sur la seconde, un plaquage en bonne et du forme du 9 adverse sur Faggin, et un ballon sortie par la défense. C'est le moment choisi par Jalin, de retour de suspension, pour inscrire son premier but sous les couleurs de Neuillay, avec un dégagement raté du gardien (0-3). Le scénario est catastrophique pour les locaux, mais tans mieux pour nous ! Enfin, Caillaud sortira sur blessure juste avant la mi-temps, remplacé par Penneroux, sur une faute grossière qui aurait mérité plus que le simple carton jaune sorti par l'arbitre.
En seconde mi-temps, Saint Genou continu de pousser mais les blancs et noirs tiennent, avec le super match de Gillet en défense centrale par exemple. L'ASN se procure quand même des situations dangereuses, sur coups de pied arrêtés souvent. Corners, coup franc... Sur l'un de ceux là, c'est Dupin (qui avait remplacé Jalin) qui se montre pour une belle frappe sortie en corner par la brute épaisse qui servait de 9 à Saint Genou (et qui était passé en milieu, "juste pour mettre des boites" selon ses propres dires). C'est d'ailleurs aussi sur coup franc que Saint Genou va se montrer dangereux avec une mine du 9 mastard justement, obligeant Coquerel à se coucher sur sa gauche.
Saint Genou va malgré tout finir par égaliser, sur un mauvais dégagement de Mazeas dans l'axe, puis une frappe aux 6 mètres, même si il semblait y avoir hors jeu au départ de l'action (1-3). Il reste une dizaine de minutes et on commence à prendre peur côté Neuillay. D'autant plus que l'ailier déborde et adresse une frappe puissant déviée sur son poteau par Coquerel. Ouf. Le plus dur est passé et Neuillay peut respirer avec cette belle victoire à l'extérieur. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour la réception de Niherne.

Aucun commentaire: