Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

22 mars 2010

Le printemps est arrivé à Neuillay !


Un premier tour de Coupe Barès n’est jamais facile à négocier. Avec une équipe new look (les grands débuts de Benoit Proteau aux cages, le retour de Tony Godard en libéro), l’ASN a malgré tout fait parler sa maitrise technique face à Francillon pour se qualifier assez aisément pour le tour suivant. Tout en se préparant pour la réception choc de Saint Genou dans une semaine.
Composition :
Proteau
Petibon F. (cap.) Godard Gillet Lagarde
Nivert
Jalin Dupin
Paris Polfliet Caillaud

Remplaçant : Gonnin
Blessé : Lecoeur (genou), Coquerel (genou)
Choix de l’entraineur : Deschamps, Feuillade, Charvy, Cochereau, Penneroux, Petibon R., Abraham, Mazeas, Faggin, Gilbert, Poupinot, Ageorges

Dès le coup d’envoi, le cuir était en possession des locaux, bien en place et imposant un pressing très haut. La première opportunité franche, sur un ballon anodin, verra d’ailleurs le fier à bras Jeff Polfliet faire le pressing sur le gardien adverse, gardien dégageant sur un infortuné défenseur qui va inscrire contre son camp le but gag de la saison (1-0). Après cela, les novelliens prenaient leurs aises sous ce beau soleil, et tentaient plusieurs fois leur chance. Dupin côté droit pour une frappe au dessus d’abord. Polfliet ensuite suite à une belle remise de Caillaud plein axe, pour une frappe permettant au gardien francillonais de briller après sa bourde initiale. Puis c’est Nivert qui tentera sa chance des 30 mètres avec un tir cadré manquant un peu de puissance, n’est pas Deschamps qui veut.
Les occasions s’accumulent et c’est fort logiquement, au bout de 20 minutes de jeu, que les visiteurs encaissent un nouveau but. Suite à un beau travail de Johan Jalin côté droit, ce dernier trouve Aurélien Dupin dans la surface pour un superbe contrôle orienté ouvrant les portes du paradis. La suite est un modèle de maitrise : frappe intérieur du pied au point de pénalty, à la droite du gardien qui ne peut que s’incliner sur ce joli but (2-0). Jusqu’à la pause, les débats vont alors quelque peu s’équilibrer, sans pour autant que Francillon ne soit très dangereux, grâce à la belle couverture d’un back four inédit mais rassurant, même si Gillet ne passait pas loin de la biscotte sur une intervention trop viril au goût de l’arbitre de la rencontre.

Tandis que Gonnin remplaçait Caillaud à la pause, le discours était clair : tenir le score pour ménager le potentiel physique des blancs et noirs en vue du match face à Saint Genou. Message entendu, en mieux même avec ce joli centre d’un Aurélien Dupin omniprésent, pour la tête de Gonnin, au dessus. Ensuite, c’est Franck Petibon, sur une triple occasion côté droit, qui manque de peu d’ouvrir son compteur but cette saison. Jeff Polfliet aura également l’occasion de faire parler la poudre sur un coup franc trop enlevé aux 30 mètres. Côté Francillon, à noter ce corner quasi direct sorti du bout des doigts par le néo novellien, Benoit Proteau. Le même Ben Porato qui se montrera décisif sur un face à face peu évident, remporté brillamment à la 75ème minute. Un arrêt déterminant à ce moment du match pour éviter la furia francillonaise et d’éventuelles prolongations délicates. Le score en restera donc là, la qualification étant acquise avec la manière. Rendez-vous maintenant dans une semaine pour un ASN-Saint Genou qu'on attend de pied ferme !











1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai assisté au match neuillay a dominé ce match mais je pense que francillon terminera devant neuillay !