Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

14 avril 2010

Ca sentait le fromage


Pour ce quart de finale de Coupe des Pays Zone Brenne, l'ASN affrontait Pouligny au lendemain du traditionnel bal du foot. Haleine puissante, jambes lourdes et avec une équipe remaniée, les novelliens se sont inclinés sur leur pelouse face à une bonne équipe de Pouligny.

Composition
Feuillade
Petibon F. (cap.) Godard Gillet Lagarde
Gilbert
Jalin Dupin
Paris Polfliet Gonnin
Remplaçants : Faggin, Deschamps, Penneroux
Blessés : Coquerel (genou), Lecoeur (genou), Petibon R. (cheville)
Suspendu : Nivert
Non qualifié : Proteau
Choix de l'entraineur : Charvy, Cochereau, Mazeas, Caillaud, Poupinot, Ageorges


Et le début du match fût cauchemardesque pour des novelliens qui courraient après la baballe et leur marquage. Par deux fois, sur des ballons en profondeur, les attaquants oranges de Pouligny vont venir défier un Feuillade impuissant pour inscrire rapidement deux buts dans les dix premières minutes (0-2). Ensuite, on aura bien une timide réaction sur une percée de Dupin à droite, déséquilibré dans la surface sans que l'arbitre ne bronche. Ensuite, c'est Gonnin qui repique dans l'axe et adresse une frappe sans conviction facilement captée par le gardien adverse. A la 35ème minutes, l'entraineur de Neuillay va procéder à trois changements coup sur coup : Penneroux pour Polfliet, Deschamps pour Dupin, et Faggin pour Godard. Et même si ce n'est toujours pas ça, le match va quelque peu s'équilibrer jusqu'à la pause. On notera par exemple cette frappe largement au dessus de Penneroux côté droit, ou ce coup franc surpuissant de Deschamps aux 30 mètres, bien sorti par le portier cabouin.

Après la pause, les joueurs vont fatiguer, et Neuillay, contre le vent, va reprendre le contrôle du ballon sans pour autant vraiment inquiéter la défense adverse. Ainsi, dans la surface, Deschamps ne cadrera pas sa frappe du droit. Et même si Denis Paris passe quasiment à chaque fois à droite, ces centres ne trouveront pas preneur malgré la défense « poids lourd » de Pouligny. A l'inverse, c'est même Pouligny qui se montre dangereux, comme sur ce bon décalage et cette super frappe flirtant avec la transversalle de Feuillade. Un Feuillade qui va ensuite briller sur cette double parade décisive à la 75ème minute. Après la blessure à la cheville de Gonnin, c'est Godard qui refait son entrée à gauche cette fois, et qui va provoquer à la 90ème, un pénalty transformé par Aurélien Dupin (rentré pour Jalin) pour sa cinquième réalisation de la saison (1-2). Même si Neuillay va pousser en fin de match, avec un côté droit Petibon/Paris qui marche décidement bien, le score n'évoluera pas et c'est donc Pouligny qui se qualifie pour la carré final de cette Coupe de la Brenne.
Rendez-vous la semaine prochaine à Niherne pour une rencontre décisive pour le championnat.









On a quand même mangé le Pouligny !!

Aucun commentaire: