Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

20 avril 2010

C’est bientôt Roland !

Neuillay se déplaçait à Niherne ce dimanche avec pour objectif de prendre des points chez un mal classé de ce championnat. Mission accomplie, avec la manière, et un score de tennis à l’arrivée pour une équipe de Niherne qui aura bien du mal à s’en sortir cette année.

Composition :

Cochereau
Petibon F. Faggin (cap) Gillet Nivert
Gilbert
Dupin Deschamps
Paris Gonnin Caillaud

Remplaçants : Polfliet, Godard, Jalin

Blessés : Coquerel (genou), Lecoeur (genou), Petibon R. (cheville), Lagarde (appendicite)
Choix de l’entraineur : Charvy, Penneroux, Feuillade, Poupinot, Ageorges, Proteau, Mazeas

Et l’ascendant va être rapidement pris par l’ASN, au bout d’une minute de jeu, avec une touche côté droit, ce bel appel dans la surface de Deschamps qui sert Gonnin qui n’a plus qu’à ajuster le gardien local à bout portant (0-1). Une action d’école et un avantage rapidement pris par les blancs et noirs. Ensuite, Niherne va tenter de se rebiffer, et va être dangereux pendant une grosse dizaine de minutes, tout d’abord avec deux coup-franc pas forcement bien tirés. Ensuite, c’est sur un corner mal renvoyé que le capitaine Gattin va égaliser d’une belle reprise de volée flottante, où Cochereau doit s’incliner (1-1). Ce même Cochereau qui va devoir s'employer avec une belle sortie taclée dans les pieds d'un attaquant local.

Mais Neuillay ne va pas douter longtemps, et sur un corner tiré par Dupin au second poteau, c’est Faggin qui remise de la tête sur Deschamps qui contrôle dans la surface puis ajuste le gardien d’une reprise de volée bien enchainée (1-2). Suite à un beau rush de Caillaud, c’est Dupin qui va aggraver le score, d’une frappe du droit limpide à l’entrée de la surface (1-3). Enfin, seconde passe décisive de Caillaud, pour Paris cette fois-ci, qui se saisi du cuir côté gauche, une fois n’est pas coutume, pour venir battre le gardien de près sur une frappe puissante (1-4). La pause est sifflée sur ce score sans appel pour Neuillay, alors que Johan Jalin avait fait son entrée pour faire souffler Dupin.

La seconde période repart, et avec ce temps chaud, c’est toujours aussi délicat pour Niherne de passer le milieu de terrain. Ainsi, Polfliet va se créer trois occasions franches, avec une reprise du gauche sur un corner qui va heurter la transversale, une frappe au dessus, et une tentative non cadrée sur un service de Dupin. Nivert va lui aussi avoir l’occasion de briller, bien lancé dans la surface par l’artificier Polfliet, mais le duel est perdu par le malheureux arrière gauche, qui avait trop ouvert son pied sur le coup. C’est ensuite Dupin qui va aggraver la marque de près sur une belle passe à hauteur de Tony Godard, pour un doublé (1-5). Enfin, Godard va plier l'affaire suite à un joli centre de Franck Petibon, très offensif ce dimanche (1-6).

Neuillay s’impose donc sur un score sévère, mais ne reprend pas de points sur Saint Christophe (qui a battu Francillon) ou sur Saint Genou (qui s’est difficilement défait d’Arpheuilles). Rendez-vous le week-end prochain pour un ASN-Azay qui s’annonce palpitant !

Aucun commentaire: