Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

27 avril 2010

Mademoiselle, fais moi danser !


On avait déjà croisé la demoiselle plusieurs fois, les saisons passées, et le match aller cette année avait accouché d’un triste nul entre Neuillay et Azay le Ferron. L’ASN avait donc l’occasion d’inviter une nouvelle fois sa chérie Azay sur la piste de danse, pour un zouk qui s’annonçait chaud et piquant.

Composition :
Cochereau
Petibon F. Faggin (cap.) Gillet Penneroux
Gilbert
Jalin Deschamps
Dupin Paris Caillaud
Remplaçants : Godard, Polfliet

Blessés : Coquerel (genou), Lecoeur (genou), Proteau (adducteur), Petibon R. (cheville), Mazeas (gastro)
Choix de l’entraineur : Charvy, Feuillade, Poupinot, Gonnin, Nivert, Lagarde, Ageorges

Le tempo du début de match, pas forcement très élevé, reflète bien la tension qui pouvait régner entre deux équipes qui se craignaient beaucoup et voulait avant tout défendre pour préserver leur défense. La première tentative viendra pourtant côté Neuillay, avec un corner frappé par Dupin, pour Paris qui s’élève plus haut que tout le monde, sans accrocher le cadre sur une jolie tête décroisée. Dommage, d’autant plus que Caillaud, en jambe dimanche, se retrouvait ensuite en duel après avoir éliminé son défenseur à gauche, pour placer une belle frappe sortie par le remuant gardien d’Azay. Ensuite, c’est encore Caillaud qui s’illustre sur une reprise de volée puissante à l’entrée de la surface de réparation, sans parvenir à trouver le cadre.
Paradoxalement, si Neuillay se créer les occasions les plus franches, c’est pourtant Azay qui domine plutôt les débats au milieu, et qui détient la possession de balle. Ainsi, l'attaquant bleu brossé va se présenter seul face à Cochereau suite à un bon décalage dans la surface. Cependant, la chance s’invite au bal puisque la frappe fracassera la transversale pour s’échapper des filets de l’ASN.

A la mi-temps, c’est Godard qui remplace Jalin et le match va redémarrer sur les mêmes bases, la fatigue en plus. Deschamps trouve Dupin dans la surface côté gauche, qui crochète et frappe, pour l’arrêt du gardien encore décisif sur le coup. 0-0, on pense que le scénario de l’aller va se répéter, mais les petits noirs ont de la ressource, et sur un ballon aérien, c’est Polfliet (rentré pour Caillaud) qui dévie pour Dupin, ce dernier trouvant Denis Paris dans la profondeur. Paris qui pénètre dans la surface et s’en va intelligemment croiser sa frappe pour tromper le portier adverse. C’est la délivrance pour Neuillay qui a fait swinguer Azay sur ce terrible enchainement (1-0). Ensuite, c’est fort Alamo, avec un Cochereau obligé de tacler dans sa surface pour écarter le danger, et un Faggin qui finira la rencontre avec le poignet cassé ! Et sur cet ultime corner, c’est même le gardien adverse qui est venu placer sa tête, hors cadre, pour le plus grand bonheur des supporters locaux.

1-0, score final et malgré quelques échauffourées sur le chemin des vestiaires avec des nerfs qui ont quelques peu lâchés, l’ASN peut se féliciter d’avoir fais danser avec panache, une demoiselle nommée Azay. En plus, Saint Genou a perdu à Fléré la Rivière, et voilà l’ASN qui se replace à deux points de la seconde place ! En revanche, on ne verra plus le capitaine Faggin cette saison, et il faudra batailler la semaine prochaine à Bitray pour continuer d’espérer, tandis que Saint Genou rencontre Francillon !









Aucun commentaire: