Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

14 mai 2010

Trop haut

Neuillay avait son second déplacement castelroussin en une semaine, à Saint Christophe après Bitray il y a sept jours. Et l’opposition a tourné court, face au leader du championnat, Saint Christophe, solide équipe plus technique, plus physique, et qui montera en troisième division avec panache en fin d’année.
Composition :
Cochereau
Petibon F. Deschamps Gillet Mazeas
Gilbert (cap.)
Jalin Godard
Paris Gonnin Penneroux
Remplaçants : Dupin, Polfliet, Nivert
Blessés : Coquerel (genou), Lecoeur (genou), Faggin (main)
Choix de l’entraineur : Proteau, Charvy, Caillaud, Feuillade, Poupinot, Petibon R., Lagarde, Ageorges

La première mi-temps voyait donc deux belles équipes s’affronter, avec une domination territoriale novelienne. Et peut être, une équipe quelque peu en sur régime ? Ainsi, c’est Penneroux qui s’illustrait en repiquant dans l'axe, puis sur une belle frappe captée par le gardien castelroussin. Ensuite, c'est le capitaine Gilbert qui prend sa chance pour une tentative non cadrée cette fois. Une frappe puissante à signaler aussi côté Saint Christophe, dans la niche de Cochereau. Saint Christophe qui procède par contre, avec une défense qui tient grâce au grand Kamel Meklati, obligé malgré tout de se mettre régulièrement à la faute. Deschamps a donc deux fois l’occasion de s’illustrer sur coup franc, un à droite et un à gauche, sans succès. Ensuite, c’est sur une touche rapidement jouée par la battant Tony Godard à gauche, que Denis Paris va se retrouver en duel avec la gardien adverse, pour un duel remporté par le portier local. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge, après une première période agréable.

La seconde période va repartir sur le même rythme, tandis que Dupin a remplacé Penneroux à l'aile. Et sur un bon centre du rentrant, c’est Paris qui va se procurer une seconde chance d’ouvrir le score, sur une reprise de volée puissante, au dessus. Et c’est alors durant les vingt minutes suivantes que le festival castelroussin va commencer. Cinq buts ! Par cinq fois, la défense de Neuillay va faiblir, se fissurer, et craquer complètement, avec, il faut l’avouer, de jolies buts inscrits par les attaquants de Saint Christophe. En fin de match, c’est Dupin qui, sur coup franc, déposera le ballon sur la tête de Jalin pour une réduction du score anecdotique (5-1).
Grosse désillusion donc après 60 minutes de bonne facture, et une déconcentration incroyable, peut être due à un impact physique défaillant. Il faudra impérativement se ressaisir dimanche prochain à domicile, face au voisin Meobecq. Neuillay, une troisième place est en jeu !








Aucun commentaire: