Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

17 mai 2010

Neuillay !


L’ASN recevait son voisin Meobecq ce dimanche, pour l’avant dernière rencontre de la saison en championnat. Privés de nombreux éléments, les hommes du coach Coquerel se sont facilement imposés contre une très faible équipe de Meobecq.

Composition :
Proteau
Penneroux Godard (cap.) Gillet Mazeas
Jalin
Deschamps Dupin
Paris Polfliet Caillaud
Remplaçant : Gonnin

Blessés : Coquerel (genou), Lecoeur (genou), Faggin (poignet), Lagarde (appendicite)
Choix de l’entraineur : Nivert, Ageorges, Charvy, Feuillade, Cochereau, Petibon F., Gilbert, Poupinot, Petibon R.

Dès le coup d’envoi, la domination était noveliene, une domination sans partage tellement l’opposition était rouillée. Ainsi, c’est très rapidement que Penneroux, positionné en défense à droite, trouve Deschamps d’un long ballon dans la profondeur, Deschamps qui décale le gardien et surtout Denis Paris pour le premier but de l’après midi (1-0). Ensuite, c’est Johan Jalin, une nouvelle fois décalé par Deschamps dans la surface, qui se retrouve en duel avec l’ultime rempart de Meobecq, pour une frappe finalement non cadrée malgré la charge non sifflée du dernier défenseur. Caillaud va ensuite doubler la mise d’une jolie frappe des vingt mètres, au ras du poteau (2-0). De l’autre côté, peu d’occasions de se signaler pour une équipe de Meobecq incroyablement mauvaise, hormis les nombreuses contestations ou insultes diverses et variées envers le corps arbitral pourtant très performant ce week-end.

Gonnin remplaçait Polfliet à la pause, et rapidement, la domination va reprendre. Cela dit, c’est Meobecq qui se créer deux bonnes possibilités par son seul bon joueur, l’avant centre qui va frapper par deux fois, la première de la gauche mais non cadrée, la seconde de la droite pour une magnifique reprise de volée trouvant l’arrête des cages de Proteau. Dans la foulée, c’est Caillaud, littéralement plaqué dans la surface, qui obtient fort justement un pénalty. Pénalty transformé par l’intéressé pour le doublé (3-0). Puis, sur un corner, Mazeas, au seconde poteau, remise de la tête pour Dupin, qui ajuste une reprise de volée sous la barre du gardien de Meobecq, élisible au rang de plus mauvais goal du département, sorte de mélange raté entre la Boule de Fort Boyard, et un ex-catcheur reconverti routier expérimenté (4-0). Dans la foulée, c’est l’attaquant de Meobecq qui va réduire le score (4-1), avant que Deschamps ne s’illustre sur un coup franc du gauche, sorti délicatement par le chanceux portier brennou. Gardien qui va encore surprendre le public sur ce raid solitaire de Gonnin côté gauche, qui après avoir driblé quatres joueurs, est venu buté au duel sur le gros portier des blancs et rouges.

Facile victoire pour Neuillay donc, alors que Saint Genou n’a pu faire que match nul à Paulnay, et reste donc à portée de tir de l’ASN. L’ASN qui se déplacera à Sainte Gemme dans 15 jours, pour l’ultime journée en championnat et un repos estival bien mérité.

Aucun commentaire: