Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

01 juin 2010

La place du con ?



Neuillay n'avait pas son destin entre ses mains ce dimanche, puisque, sur de finir à la troisième place, il lui fallait vaincre Sainte Gemme, dernier du championnat, en priant pour que Saint Christophe aille s'imposer à Saint Genou. Seul ce scénario pouvait permettre à l'ASN de déposer Saint Genou sur le fil, tel Fred Moncassin et Erik Zabel millésime Tour de France 96 à Bordeaux (les vrais savent).

Composition :
Proteau
Petibon F. (cap.) Godard Gillet Mazeas
Deschamps
Jalin Dupin
Gonnin Polfliet Caillaud
Remplaçants : Penneroux, Paris, Nivert

Blessés : Coquerel (genou), Lecoeur (genou), Faggin (poignet), Gilbert (genou), Petibon R.
Choix de l'entraineur : Cochereau, Charvy, Feuillade, Lagarde, Poupinot, Abraham



D'entrée, on ne comprend pas vraiment ce que cette équipe de Sainte Gemme fait à cette dernière place. Jeune, motivée, avec un libéro d'expérience et un bon gardien, la rencontre s'annonce peu évidente pour les novelliens. Pourtant, sur un très bon mouvement qui voit Jalin lancer Petibon à droite, ce dernier centre en première intention pour Caillaud qui reprend du gauche sans laisser une chance au portier vert (0-1). Ensuite, c'est Polfliet qui s'illustre sur deux bonnes frappes lointaines. Puis Caillaud, encore une fois, qui récupère un ballon dans la surface pour tromper, avec classe, le gardien de Sainte Gemme dans la surface pour le doublé (0-2). Du côté de Sainte Gemme, quelques bonnes incursions, et des frayeurs pour Neuillay avec notamment le bon numéro 10 vert, souvent bien stoppé par une défense centrale qui commence à prendre des automatismes intéressants.

La seconde période verra les noirs se relâcher, laissant Sainte Gemme mener le jeu, et réduire logiquement la marque, sur un beau mouvement collectif ponctué d'une passe ne retrait et d'une belle reprise de l'attaquant vert (1-2). Ensuite, sur un coup franc lointain, les novelliens tentent leur chance à de multiples reprises, puis c'est Johan Jalin qui trouve la faille sur une reprise subtile (troisième but de la saison pour le nouveau milieu des blancs et noirs) (1-3). Enfin, c'est Aurélien Dupin, pour une énième percée plein axe, qui transperce la défense et vient inscrire en solitaire son onzième but de la saison (1-4).

Pendant ce temps, Saint Christophe ne s'est pas imposé à Saint Genou, perdant même sur le lourd score de 11 à 0. Non, non, Moncassin ne gagna pas d'étapes en 95, ni en 94, ni avant ; et Neuillay rejouera sa montée l'année prochaine.














Aucun commentaire: