Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

31 août 2010

Le morceau était trop gros

Pour le premier match officiel de cette saison 2010-2011, l’ASN affrontait dimanche dernier, le FR Velles en Coupe de l’Indre. Les jambes encore un peu lourdes pour certains, Neuillay a perdu la bataille physique et tactique que les verts du FRV ont proposés pour une rencontre qui avait une saveur particulière pour les quelques noirs et blancs formés à l’école velloise.

Composition :

Proteau
Petibon Godard (cap.) Gillet Nivert
Coquerel
Penneroux Dupin
Ballester
Lecoeur Polfliet

Remplaçants : Lagarde, Jalin

Blessés : Deschamps (talon), Faggin (poignet), Gerry (cheville), Gonin (œil)
Non qualifié : Caillaud, Cochereau, Giraud, Gilbert, Ageorges
Choix de l’entraineur : Mazeas, Charvy, Feuillade

Dès le coup d’envoi, les jambes tournaient plus vite côté vert, avec un milieu de terrain qui imprime un tempo élevé à ce début de rencontre, et un libéro relançant proprement tout les ballons passés à sa portée. Coup sur coup, ce sont donc deux ouvertures en profondeur coté gauche qui vont amener des centres du fringuant Neness Baillon, pour deux jolies buts d’école sur des reprises des avants. Le match est quasiment plié au bout d’un quart d’heure de jeu, et sur le second but, Neuillay va par ailleurs perdre Sylvain Gillet, qui s’est heurté au poteau sur sa tentative de sauvetage désespéré. Ensuite, les verts vont inscrire un troisième but alors que Neuillay a les pires difficultés du monde à se dégager et à amener le ballon dans la zone adverse.

La mi-temps ne va pas changer grand-chose, avec peut être une gestion du score et des organismes toute relative des visiteurs, et un pressing légèrement retrouvé côté AS Neuillay. Jalin est rentré pour Penneroux au milieu, et Nivert (passé au milieu suite à la rentrée de Lagarde pour Gillet) récolte remontrance sur remontrance de la part d’un arbitre qui a eu bien du mal à contenir les 22 acteurs de l’histoire. Cela dit, le Foyer Rural joue mieux que son adversaire, et inscrit trois nouveaux buts lors de cette seconde période, avec un nouveau centre trouvant preneur et un beau coup franc notamment.

On ne retiendra donc pas grand-chose de cette coupe de l’Indre 2010/2011, qui n’était quoi qu’il en soit pas un objectif prioritaire. Il faudra donc travailler et élever considérablement le niveau de jeu pour espérer voir Neuillay briller face à Paulnay le week-end prochain, pour l’ouverture du championnat cette fois ci. Dans cette optique, Rafael Aubailly, polyvalent défenseur venant de Coing-Céré, est approché par le staff dirigeant de l’ASN, tandis que Gonin, Deschamps et Gerry sont attendus très bientôt hors de l’infirmerie.

Aucun commentaire: