Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

06 septembre 2010

Encore dans la salle d’attente

L’ASN recevait, pour l’ouverture du championnat de district, l’AS Paulnay, en rose pour l’occasion. Avec une équipe quasi au complet, mais encore très juste sur le plan physique, ce sont les visiteurs qui se sont imposés au terme d’une rencontre laborieuse et pourtant riche d’enseignements.


Composition :
Cochereau
Petibon Godard (cap.) Gillet Mazeas
Coquerel
Penneroux Nivert
Ballester
Lecoeur Gonin
Remplaçants : Polfliet, Jalin, Dupin

Blessés : Deschamps (talon d’Achille), Faggin (poignet), Gerry (cheville),
Non qualifié : Aubailly
Choix de l’entraineur : Proteau, Feuillade, Caillaud, Lagarde, Giraud, Charvy, Gilbert, Ageorges

Dès le coup d’envoi, ce sont bien les noirs de Neuillay qui mettent la pression sur Paulnay, soucieux de faire plaisir à leur public pour l’entame de championnat, et après la défaite inaugurale en Coupe de l’Indre. Ainsi, Penneroux, très actif à droite, va voir sa reprise de volée frôlée le cadre adverse, le gardien n’ayant pas réagi. Nico Mazeas va aussi tenter sa chance des 30 mètres, le portier de Paulnay réalisant la parade de la rencontre sur ce missile, avec une belle claquette envoyant le cuir sur la transversale. Puis, sur un contre rapide et une déviation de la tête où l’on croit au hors-jeu, l’attaquant rose s’en va battre Cochereau, peut-être un peu passif sur son intervention (0-1). L’ASN tente ensuite de réagir, avec Jimmy Ballester qui se retrouve à l’entrée de la surface pour une frappe qui va s’envoler au dessus des cages adverses. Neuillay monopolise le ballon, se procure des corners et des coups francs dangereux mais ne concrétise pas sa domination. Pire, c’est encore sur un contre que Cochereau doit s’employer en fauchant l’attaquant adverse dans sa surface. Pénalty ? Non, l’arbitre sifflant de manière incroyable (ou peut-être parce qu’il était à 60 mètres de l’action) un coup-franc à l’entrée de la surface (et une biscotte pour PAC !)… Un coup-franc qui ne donnera rien avec Coch’ à la parade. L’arbitre siffle la pause sur ce score de 1 à 0 en faveur de Paulnay, score qui paraît très sévère vu la physionomie du match.

Johan Jalin et Aurélien Dupin rentrée à la pause, on espère que la tendance va s’inverser. Ainsi, Gonin se procure un premier face à face, remporté par le gardien de Paulnay, puis un second, sur lequel un pénalty aurait du être sifflé pour Jonath Gonin, pénalty qu’on attend encore. Ensuite, c’est Jalin qui a lui aussi un face à face perdu, le gardien adverse ayant pris l’ascendant sur les attaquants novelliens. Enfin c'est encore Ballester qui est lancé à gauche dans la surface, mais qui n'arrive pas à trouver le cadre au terme d'une action bien construite. Et après ces quinzes premières minutes du second acte, la domination va changer de camps, grâce au bon travail du meneur de jeu rose, Neuillay perdant le fil au milieu de terrain à cause d’un déchet technique grandissant. C’est alors les attaquants de Paulnay qui vont avoir l’occasion de doubler la mise, en ayant quelques incroyables opportunités sur lesquelles, soit le cadre se déroba (et le poteau !), soit Cochereau réalisa des parades de classe (sur ce tir à bout portant notamment).

Neuillay aura bien encore deux opportunités en fin de rencontre, avec Petibon, lancé à droite, pour une frappe croisée qui rasera le poteau du chanceux gardien visiteur, et Penneroux de la tête (au dessus), sur un coup franc en bord de surface de Ballester. Cela dit, le score n’évoluera plus, et c’est une défaite pour l’ASN qui a été annoncé à la Nouvelle République dimanche soir. Il faudra relever la tête dimanche prochain avec un déplacement à Francillon, déplacement périlleux où l’on espère retrouver quelques blessés (Gerry, Deschamps, Faggin ?) pour instaurer une réelle concurrence à chaque poste.









Aucun commentaire: