Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

28 septembre 2010

Carré à la rivière !


Après les difficultés rencontrées à Oulches la semaine dernière, l’ASN avait à cœur de se racheter face à Fléré la Rivière, pour peut-être offrir une première victoire à domicile à ses supporters. Mission accomplie, avec la manière, et un superbe Jefferson « Polflingueur » Polfliet.

Composition :
Proteau
Penneroux Godard (cap.) Gillet Aubailly
Coquerel
Jalin Deschamps
Ballester
Gery Lecoeur
Remplaçants : Petibon, Polfliet, Nivert
Blessés : Dupin (cuisse), Faggin (poignet)
Non qualifié : Michel
Choix de l'entraineur : Gilbert, Feuillade, Ageorges, Mazeas, Gonin, Cochereau, Charvy, Lagarde, Giraud



C’est Neuillay qui réussit l’entame de match, en mettant d’entrée une grosse pression sur l’arrière garde des verts de Fléré. Ainsi, Thom Gery, lancé à droite, tente sa chance mais ne cadre pas sa première tentative. Ensuite, c’est Penneroux qui s’essai de loin, sans non plus trouver l’ouverture. Après un premier quart d’heure dominateur mais stérile en but, Gery, touché à la cheville, cède sa place à Polfliet à la pointe de l’attaque.

Changement décisif puisque Jim Ballester trouve Polfliet dans l’axe, qui dévie instantanément pour Lecoeur à gauche, Lecoeur qui vient défier le gardien et le battre d’une astucieuse balle piquée (1-0). Le plus dur est fait pour l’ASN mais il faut encore confirmer ce premier but. Dans la foulée, Penneroux déborde donc à droite et adresse un centre à ras de terre pour l’écossais Polfl’, qui passe au travers une première fois. Juste après, c’est la copie conforme : Penneroux lancé par Coquerel à droite, centre au second poteau pour Polfliet qui s’élève plus haut que le gardien pour inscrire son premier but de la saison, de la tête (2-0). La fin de la mi-temps approche, et Fléré joue plus haut, sans toutefois inquiété un Ben Proteau au chômage technique pour ces 45 premières minutes.

Nivert entrée en jeu à gauche à la mi-temps pour Jalin, l’ASN va encore pousser pour se mettre à l’abri. Coquerel ne cadre pas sa tentative à l’entrée de la surface, et Ballester croise trop sa frappe du gauche suite à un beau mouvement initié par Lecoeur. C’est donc Penneroux qui va trouver la solution juste avant son remplacement par Petibon, avec un tacle offensif à droite, puis une percée en solitaire et un duel remporté face au gardien d’une frappe croisée simplissime et gagnante (3-0).

Suite à cela, Fléré va réduire le score sur un coup franc vicieux aux 25 mètres, ou Proteau ne peut que s’incliner sur cette frappe flottante du capitaine vert, passé de libéro à milieu défensif en cours de match (3-1). Ballester aura ensuite une possibilité sur coup franc lui aussi, pour une balle rentrante de la gauche vers la droite, tentative claquée par le portier sur sa barre. Enfin, pour la conclusion, c’est encore Polfliet, bien servi par Deschamps dans la surface, qui ajuste le malheureux gardien d’une frappe croisée, pour un doublé inédit et le carré de buts à la river (4-1) !

Belle prestation des novelliens donc, qui ont retrouvé un peu de confiance face à une équipe il est vrai, assez faiblarde de Fléré la Rivière. Ce sera plus compliqué la semaine prochaine face à Azay le Ferron en Coupe Legros. Azay qui réalise un début de saison superbe en championnat et qui a toujours posé de sérieux problèmes à l’ASN.








Lecoeur pour l'ouverture du score...
... et Polfliet pour son premier but en saison !





Aucun commentaire: