Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

04 octobre 2010

La Coupe du gros Henri

Dans une rencontre (comme d’habitude) hachée et pauvre en occasion entre l’ASN et Azay, à l’occasion du premier tour de Coupe de District Legros, ce sont les noirs et blancs qui se sont imposés aux tirs aux buts, et au terme d’un sacré suspense.
Composition :
Proteau
Mazeas Godard (cap.) Gillet Aubailly
Coquerel
Jalin Nivert
Ballester
Polfliet Penneroux
Remplaçants : Michel, Lagarde, Giraud
Blessés : Fagin (poignet), Dupin (cuisse), Gery (cheville)
Choix de l’entraineur : Cochereau, Lecoeur, Deschamps, Feuillade, Caillaud, Gilbert, Petibon, Charvy, Ageorges, Gonin


Pour ce premier tour de Legros, ce sont les bleus d’Azay qui se montrent les plus convainquant, avec un pressing constant au milieu et des attaques rapides. Neuillay subit, et Neuillay va plier au bout de 20 minutes sur une attaque côté droit, un ballon mal dégagé et une frappe en force à l’entrée de la surface (0-1). Avant cela, Proteau avait sorti un premier coup franc dangereux sur lequel la main du capitaine Godard était peut-être à l’intérieur de la surface ? Bref, l’ASN ne voit pas le jour. Deux occasions malgré tout : une tête de Coquerel, sur un corner de Ballester, légèrement au dessus, et une frappe de Penneroux loin du cadre alors que le gardien adverse s'était aventuré loin de ses cages.

Au cours de la seconde période, le jeu s’équilibre peu à peu, mais le jeu est toujours chiche en occasion de part et d’autre. Giovanni Michel, pour son premier match à Neuillay, aura bien une frappe intéressante en pivot sur un bon travail de Ballester à gauche. Tentative non cadrée encore une fois. On se dirige alors tranquillement vers une victoire d’Azay, lorsque Johan Jalin surgit, à cinq minutes de la fin. Le milieu de terrain offensif de l'ASN envoi alors une praline des 25 mètres côté gauche, du droit et décroisée, dans la lucarne opposée adverse. Un véritable coup de canon pour une égalisation pas forcement méritée, mais surtout un but digne d’un milieu de terrain allemand en pleine bourre (1-1).

Deux semaines après Oulches, ce sont de nouvelles prolongations qui se profilent, avec une situation psychologique différente, puisque c’est Neuillay qui est revenu au score. Cependant, les deux équipes, fatiguées, ne seront que peu dangereuses (excepté le grand Tony Godard, sur une montée, signalé hors-jeu limite-limite alors qu'il se présentait au duel) pendant les 30 minutes de rab’, et c’est aux tirs aux buts que cela va se jouer. Sur cette épreuve si particulière, les tireurs de l’ASN (Ballester, Michel, Aubailly et Godard) ne trembleront pas, alors que Proteau (en rose pour l’occasion) aura fait peur à deux frappeurs d’Azay qui enverront la gonfle respectivement au dessus et à gauche des cages. Victoire de Neuillay 4 tirs aux bus à 3, et une qualification acquise dans la douleur et au terme d’un match assez peu agréable à voir, mais disputé (pour une fois) dans un très bon état d’esprit. Toujours bon à prendre pour la confiance avant le déplacement en championnat à Buzançais la semaine prochaine.














Aucun commentaire: